7 Choses Que Les Quarter Horses Font Mieux Que (La Plupart) Des Autres Races

Les quarter horses sont une race étonnante et c’est aussi l’une des races de chevaux les plus répandues en Amérique. Et ce n’est pas sans raison.

Le nom de « Quarter Horse » fait référence à la vocation première du cheval à savoir les courses sur courtes distances d’un quarter-mile (Quart de mile). Source : Wikipédia

Voici quelques tâches et emplois que les quarter horses accomplissent mieux que la plupart des autres chevaux.

Un excellent tempérament pour les enfants qui apprennent à monter à cheval

Les quarter horses sont réputés pour avoir un très bon caractère. Ils sont calmes et amicaux.

Ils aiment les câlins et les enfants nouent rapidement un lien fort avec ce type d’animaux.

Il est très important de choisir un cheval au tempérament calme lorsque vous travaillez avec des enfants. N’oubliez pas que les chevaux sont des animaux gigantesques pour les petits enfants. Il est donc très important que le cheval soit capable de se contrôler même si l’enfant fait quelque chose de mal.

Un coup de pied d’un cheval peut être très dangereux, c’est pourquoi nous ne voulons que des chevaux ayant un bon tempérament calme autour des enfants. Même pour les grands enfants.

Les épaules sont particulièrement faciles à tenir

Le cheval a un dos plutôt court, ce qui permet au cavalier de se tenir facilement. Il est facile de se retourner et de s’arrêter.

Le dos et les épaules du cheval sont un peu plus larges que ceux de nombreuses autres races, ce qui permet d’avoir une bonne prise lorsque le cheval accélère. Cela rend également les chevaux beaucoup plus faciles à monter.

Nombreux sont ceux qui considèrent que les quarter horses sont l’une des races de chevaux les plus faciles à apprendre à monter. Cela n’est pas seulement dû à des raisons physiques, mais aussi au fait qu’ils sont stables et prêts à apprendre de leur cavalier.

Le quarter horse s’amuse quand le cavalier s’amuse.

Cela signifie qu’au fil du temps, le cavalier et le cheval s’amélioreront (ensemble), même si c’est le premier cheval que vous montez.

Il est rapide (quand il le faut!)

Ce point nous ramène à la façon dont cette race étonnante a obtenu son nom.

Les quarter horses sont ainsi nommés parce qu’ils sont l’un des chevaux les plus rapides à courir un quart de mile. Ils peuvent accélérer rapidement et conserver une bonne vitesse au sol pendant une longue période.

Le quarter horse peut courir jusqu’à 86 km/h, ce qui est très rapide pour un cheval, quelle que soit la norme.

Le cheval est très fort et musclé, ce qui lui permet de courir à grande vitesse sur de longues distances.

Toutes les articulations des jambes sont également très fortes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les quarter horses font partie des races de chevaux les plus populaires aux États-Unis. Cette combinaison de vitesse et de volonté d’apprendre et de s’adapter au cavalier est assez unique.

Le quarter horse peut sprinter sur de longues distances.

Il est exceptionnellement bon pour le travail du bétail

Cette race de cheval est aussi exceptionnellement douée pour le travail avec le bétail. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles on trouve plus de quarter horses enregistrés dans le monde que toute autre race de chevaux.

On dit aussi parfois que les Quarters ont un “sens de la vache”.

De nombreuses personnes travaillant avec le bétail ont rapporté que les quarter horses ont un sens particulier pour savoir comment et quand le bétail va se déplacer. Il semble que les gènes du quarter horse soient parfaitement développés pour travailler efficacement avec le bétail.

Les chevaux ne sont pas facilement provoqués et ils aiment travailler avec leur maître autour du bétail.

C’était l’une des principales utilisations des quarter horses dans l’Ouest américain à l’époque.

Aujourd’hui encore, de nombreux agriculteurs préfèrent les chevaux aux quads et à tous les autres véhicules à moteur. Les moteurs ont tendance à stresser et à effrayer le bétail, le cheval est donc une bien meilleure alternative. Il est également beaucoup plus amusant (et élégant !).

Comme les agriculteurs ont toujours utilisé les quarter horses autour du bétail, ils ont été spécifiquement élevés pour travailler dur et longtemps dans les champs.

Dans les compétitions de Cutting, le cavalier et le cheval travaillent ensemble autour du bétail. Dans ces compétitions, les gens choisissent souvent les Quarter horses en raison de leurs mouvements agiles et de leur bon caractère autour du bétail.

Ils dominent le jeu du rodéo

Les Quarter horses dominent totalement les niveaux de compétition du rodéo.

Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus faciles à manœuvrer et à manipuler que les autres races de chevaux. Pour gagner le concours de rodéo, vous avez besoin d’un animal qui soit facile à tenir.

Les larges épaules du cheval permettent d’avoir une prise ferme et de rester sur le cheval dans toutes les conditions. C’est quelque chose dont vous bénéficiez également dans le travail quotidien avec le cheval.

On en revient toujours à la facilité avec laquelle cette race est montée.

Grâce à sa musculature forte et compacte autour du cou et des épaules, le cheval est tout simplement plus facile à monter. Cela signifie moins d’accidents dus à des chutes de chevaux.

Ils gagnent souvent des concours hippiques

Lorsqu’il s’agit de gagner des concours hippiques, les quarter horses sont aussi les champions.

Ils sont célèbres pour deux choses. Tout d’abord, en raison de leur apparence musclée et compacte, combinée aux belles couleurs de leur peau. Ensuite, ils sont également très célèbres pour leur beau style et leur collaboration avec le cavalier.

On dirait presque que le cheval aime être le centre d’attention lorsqu’il entre en scène avec son cavalier.

Vous trouverez également ces spectacles dans toute l’Europe. Rien qu’en Allemagne, on compte plus de 20 000 Quarter horses et plus de 70 concours annuels où cette race concourt pour trouver les meilleurs et les plus beaux chevaux.

Vous pouvez en savoir plus sur les performances des chevaux lors des concours sur le site de l’American Quarter Horse Association (aqha.com).

Ce sont d’excellents chevaux de course

Non seulement ces chevaux sont les plus rapides de la planète, mais ils sont également très doués pour les courses sur de très courtes distances.

Cela les rend également très amusants à monter dans la nature. Si vous avez envie de sprinter pendant quelques minutes, vous pouvez le faire à une vitesse incroyable. Le cheval aime prendre de la vitesse et le fait de manière à ce qu’il soit facile de rester sur le cheval. C’est très important car les pires accidents se produisent souvent à des vitesses très élevées.

Vous ne voulez pas être éjecté d’un cheval à pleine vitesse !

Le quarter horse sera votre compagnon ici. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est facile d’obtenir une bonne prise à haute vitesse en se penchant vers l’avant et en “serrant” l’animal.

Les chevaux champions peuvent sprinter 440 yards en 21 secondes. Et ce, à partir d’un arrêt complet.

L’un des meilleurs chevaux de course de tous les temps était le cheval nommé “Easy Jet”. Il a remporté un nombre incroyable de 27 courses sur les 38 auxquelles il a participé !

Au moment où le pauvre animal est décédé en 1993, ses descendants avaient produit un total de gains de plus de 25 millions de dollars pour son propriétaire.

Ils existent dans toutes les couleurs

Quelle que soit votre couleur préférée, vous pouvez probablement trouver un quarter horse qui vous convient.

Il existe 17 couleurs différentes de quarter horses américains :

  • Sorrel (rouge brunâtre)
  • Bai
  • Noir
  • Brun
  • Peau de daim
  • Châtaigne
  • Dun
  • Rouge
  • Gris
  • Grullo
  • Palomino
  • Rouan rouge
  • Bleu Roan
  • Bai Roan
  • Perlino
  • Cremello