Je travaille beaucoup d’heures, mais j’ai récemment adopté un berger australien. J’essaie d’adapter mon emploi du temps pour passer plus de temps avec mon chien, mais je voudrais savoir combien de temps il est approprié de laisser mon chien seul à la maison.
En essayant d’en savoir plus sur le chien que j’ai adopté, j’ai trouvé aujourd’hui sur mon téléphone des informations qui répondent à mes questions et, je l’espère, aux vôtres.
Table Des Matières
Combien de temps peut-on laisser un berger australien seul ?
Les bergers australiens peuvent être laissés seuls jusqu’à six heures, mais il faut bien se préparer pour ne pas s’attirer des ennuis ou souffrir émotionnellement ou physiquement. Une bonne planification peut rendre le processus de laisser votre berger australien seul à la maison plus facile pour lui et pour le parent de l’animal.
Comme la plupart des chiens, cette race peut passer du temps loin de son maître ou de ses parents, même s’il est probable qu’elle ne l’apprécie pas. Si un parent doit s’absenter pour une raison quelconque pendant plus de six heures, il est préférable que quelqu’un vienne s’occuper du berger australien.
Cette personne doit être quelqu’un que les parents et le berger australien connaissent et avec qui ils sont à l’aise, afin que sa présence ne fasse pas plus de mal que de bien.
Cette race de chien s’épanouit le mieux lorsqu’elle est proche de sa famille aimante ou de ses parents.
Historiquement, ce sont des chiens de travail qui gardent les animaux tout en étant aux côtés de leur “meute” humaine, ce qui leur apporte du réconfort et une connexion très importante qui façonne leur bonheur émotionnel et mental.
En même temps, cette race peut être laissée seule jusqu’à six heures. Moins l’absence est longue, mieux c’est pour leur santé émotionnelle. Outre les émotions, laisser un chien seul à la maison pendant plus de six heures peut être difficile pour lui physiquement.
Attendre du berger australien qu’il retienne sa vessie plus longtemps, qu’il ne s’ennuie pas, qu’il ne fasse pas de bêtises ou qu’il ne s’attire pas d’ennuis, c’est peut-être un peu trop.
S’il doit être laissé seul pendant un certain temps, l’environnement domestique doit être sûr et exempt de dangers potentiels.
Ils doivent avoir quelques friandises ou de la nourriture au cas où ils auraient faim. Il doit avoir de l’eau en abondance, quelques surprises comme des jouets à mâcher cachés ou des jouets qui stimulent son esprit.
Avec un peu de chance, il y a un endroit où il peut regarder dehors en toute sécurité, et il doit avoir un endroit confortable et sûr pour se reposer pendant l’absence de son maître.
Bien que le berger australien puisse être laissé seul jusqu’à six heures, ses besoins émotionnels doivent être pris en compte et, s’il semble avoir des difficultés ou se comporter de manière excessive, d’autres solutions doivent être envisagées pour sa santé générale.
Les bergers australiens sont des chiens de travail qui, historiquement, s’épanouissaient le mieux lorsqu’ils étaient en contact étroit avec leur maître ou leur parent pendant le travail et les jeux. Leur maître ou compagnon humain était un membre de leur “meute” avec lequel ils formaient un lien étroit.
C’est pourquoi ils s’épanouissent le mieux lorsqu’ils peuvent conserver et maintenir ce lien étroit. Cela ne signifie pas que leur parent animalier ne doit jamais les laisser derrière lui pour qu’ils puissent faire des choses lorsque leur chien ne peut tout simplement pas venir avec eux.
Dans certains cas, comme le travail, il est parfois nécessaire de laisser un compagnon à fourrure à la maison comme on le ferait pour un enfant humain.
La maison doit être aménagée de manière à ce que le chien soit à l’aise et que les risques d’accidents ou de blessures soient réduits. Le chien doit avoir de la nourriture, des friandises, de l’eau, un lit confortable, une belle vue et divers jouets pour qu’il soit aussi confortable et satisfait que possible pendant l’absence du parent.
Ce n’est peut-être pas la solution à tous les problèmes des bergers australiens lorsqu’ils sont seuls, mais cela peut certainement réduire leur stress et les aider à se calmer le mieux possible.
Que dois-je faire avant de laisser mon berger australien seul ?
C’est une bonne idée d’avoir un horaire fixe ou une routine que vous et votre chien suivez avant de partir, afin de fixer des attentes pour votre berger australien et de ne pas le surprendre quand vous partez, et afin qu’il puisse se préparer à être seul pendant votre absence.
Cette routine peut être simple ou complexe, en fonction de vous et de votre chien. Elle peut inclure une activité spécifique que le parent du chien fait quand il est prêt à partir, et d’autres choses comme la dernière pause pipi à l’extérieur suivie de quelques friandises et d’un câlin avant le départ.
Une routine peut être une source de réconfort pour les chiens qui ont du mal à être éloignés de leur animal de compagnie, car elle leur donne quelque chose sur lequel ils peuvent compter et qu’ils comprennent.
Mon père ou ma mère m’emmène en promenade, puis nous jouons à un jeu. Je reçois des friandises, et ils s’en vont, mais ils reviennent, et nous jouons encore, et je peux faire une longue promenade et partager un moment de câlin après les friandises.
Le fait de savoir ce qui va se passer les réconforte et leur permet d’accepter ce qui se passe, car ils finissent par savoir quel sera le résultat : maman ou papa finira par revenir.
La routine ou le programme créé doit être réalisable et s’intégrer au mode de vie des parents de l’animal jour après jour. Il doit également s’agir de quelque chose avec lequel les parents de l’animal se sentiront à l’aise, sans se lasser de la tâche à accomplir ou sans s’énerver contre leur berger australien parce qu’ils doivent le faire.
Il doit y avoir une routine qui comprend des étapes avant le départ du parent de l’animal, et une autre à son retour.
Que faire si mon berger australien se comporte mal lorsque je le laisse seul ?
Supposons que vous ne puissiez pas laisser votre berger australien seul à la maison sans qu’il se comporte mal. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un gardien ou à un soignant qui vient à la maison à intervalles réguliers pour surveiller le berger australien.
Si cela ne fonctionne pas, la garde de chien peut être une excellente alternative, car elle répondra à la soif d’amusement, d’aventure et d’activité du berger australien. Une garderie peut lui donner l’occasion de dépenser son énergie refoulée pendant l’absence de son maître, tout en se faisant de nouveaux amis et en formant une nouvelle “meute” familiale.
Si cette option est choisie, le parent et son berger australien doivent visiter l’établissement avant de faire le grand saut. Le parent devrait faire un essai pour voir si son berger australien aime l’endroit et s’il est à l’aise avec le personnel et les autres animaux.
Ces établissements peuvent être une excellente alternative à un soignant à domicile. En éloignant le Berger australien de la maison, le changement d’environnement peut l’intéresser avec de nouveaux amis, de nouvelles activités et un nouvel environnement.
Il est possible que le berger australien n’ait même pas peur de partir et oublie temporairement tout de son parent animalier pendant son absence.
Un autre avantage de ce type de soins, au lieu de laisser le berger australien seul à la maison, est qu’il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à ses besoins à tout moment, et si quelque chose devait arriver, quelqu’un est là pour s’occuper de lui.
Cela peut apporter aux parents de l’animal un certain confort et une certaine tranquillité d’esprit puisqu’ils doivent s’éloigner de leur bébé à fourrure adoré. De nombreuses possibilités sont offertes dans certaines régions pour choisir ce type d’établissement, et il est préférable de vérifier les prix et les références avant de choisir un établissement.
Les vétérinaires peuvent également être une bonne source d’information sur la façon de gérer les difficultés d’un berger australien face à l’absence de ses proches et sur la façon de gérer ce problème.
Laisser votre berger australien seul
Laisser un animal à la maison peut être un défi pour tout parent d’animal et encore plus pour l’animal. Pour le berger australien, cela peut être difficile car il s’épanouit mieux lorsqu’il est à proximité de ses proches.
Si le berger australien doit être laissé seul à la maison, une planification adéquate doit être faite pour assurer sa sécurité et son bonheur pendant votre absence.
Lorsque cela est fait, il est possible de le laisser seul à la maison jusqu’à six heures. Même si cela ne semble pas très long, comparé à une journée de travail, cela semblera probablement une éternité pour votre chien !