Voyager avec son cheval est très amusant, mais cela peut sembler être une tâche intimidante si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Si vous êtes prêt à voyager avec votre cheval mais que vous ne savez pas trop par où commencer, voici 20 conseils pour voyager avec votre cheval.
- Choisissez la bonne remorque de voyage
- Inspectez votre remorque de voyage et votre véhicule
- Assurez-vous que votre cheval peut entrer et sortir de la remorque en toute sécurité
- Faites un essai routier avant un voyage prolongé
- Faites une liste de contrôle pour le voyage
- Préparez vos documents de voyage
- Préparez un calendrier de voyage
- Vérifiez la météo
- Prévoyez un temps de récupération lorsque vous faites des plans
- Trouvez des lieux d’hébergement
- Faites des pauses régulières
- Évitez les céréales avant le voyage
- Utiliser la litière de la remorque
- Vérifier le poids et les signes vitaux de votre cheval
- Emportez des fournitures de premiers soins
- Pensez à utiliser des bottes d’expédition
- Emballez votre cheval en dernier
- Soyez prudent lorsque vous déchargez votre cheval
- Apportez beaucoup de foin
- Apportez de l’eau en quantité suffisante
- Prenez des mesures pour éviter la fièvre du transport
Maintenant que vous connaissez tous les conseils, plongeons un peu plus dans chacun d’eux.
Table Des Matières
Conseils essentiels pour le transport des chevaux
Conseil 1 : Choisissez la bonne remorque de voyage pour chevaux
Il existe des remorques pour chevaux de toutes les formes et de toutes les tailles, mais si vous voulez vous assurer que votre cheval sera à l’aise pendant son voyage, vous devez faire quelques recherches avant d’en acheter ou d’en louer une.
Types de remorques pour chevaux
Remorques à plateau incliné
La majorité des propriétaires de chevaux préfèrent les remorques à plateau incliné, car elles permettent d’accueillir plus de chevaux dans une remorque plus courte. De plus, les entrées arrière de ces remorques sont très spacieuses, ce qui rend la remorque plus accueillante pour un cheval anxieux qui pourrait hésiter à monter à bord autrement.
Les séparations personnalisables à l’intérieur de la remorque permettent d’utiliser facilement la remorque pour vos besoins spécifiques. Il y a beaucoup d’espace de rangement dans les coins arrière ainsi que dans la partie avant de la remorque, et il y a suffisamment d’espace pour que les chevaux puissent être retournés dans la remorque afin qu’ils puissent sortir la tête la première.
Remorques à chargement direct
Les remorques à chargement direct sont l’option suivante la plus populaire. Les gens aiment les remorques à chargement direct parce qu’elles offrent généralement beaucoup d’espace pour transporter des chevaux plus grands, suffisamment d’espace pour que les chevaux puissent baisser la tête et s’arc-bouter avec leurs jambes, et une porte de sortie qui vous permet de sortir un cheval à la fois si nécessaire.
Il peut être difficile de charger un cheval nerveux dans ces remorques en raison de leur aspect étroit. Un autre aspect à prendre en compte dans ces remorques est que le cheval devra reculer ; il n’y a aucun moyen de faire demi-tour dans ces remorques. Cela dit, si vous envisagez d’acheter une remorque à chargement direct, vous devez vous assurer que votre cheval acceptera de faire marche arrière.
Les remorques à chargement direct s’adressent aux propriétaires de chevaux qui ne veulent pas se trimbaler avec une grosse remorque massive. Les remorques à chargement direct ne sont généralement conçues que pour deux chevaux, elles sont donc plus légères et plus petites.
Remorques à bétail
Ensuite, nous avons les remorques à bétail. Ces remorques sont populaires parce qu’elles sont généralement moins chères que les remorques pour chevaux, mais elles offrent tout de même la possibilité de personnaliser leur intérieur pour répondre à vos besoins spécifiques lorsque vous les achetez neuves.
Les remorques à bétail sont les plus accueillantes pour un cheval nerveux ou un cheval qui ne supporte pas bien le chargement. Ces remorques sont larges et spacieuses, sans séparations, ce qui vous permet d’y faire entrer plus de chevaux que dans tout autre type de remorque.
Lorsque vous choisissez votre remorque, assurez-vous qu’elle est suffisamment solide pour supporter le poids de votre cheval ainsi que tout le matériel que vous prévoyez d’emmener avec vous. Vous devez également vous assurer que votre cheval dispose d’un espace suffisant pour baisser la tête et que la remorque est bien ventilée.
Conseil 2 : inspectez votre remorque de voyage pour chevaux et votre véhicule
Avant de prendre la route, il est important que vous vous assuriez que votre remorque et votre véhicule sont en bon état.
Inspection de la remorque de voyage
Inspectez l’intérieur de votre remorque pour chevaux afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’arêtes vives ou dentelées sur lesquelles le cheval pourrait se blesser. Une remorque dont les bords sont rouillés ne peut qu’attirer les ennuis.
Vous devez également balayer et essuyer l’intérieur de la remorque pour éliminer la poussière. Une fois que vous aurez commencé à voyager, cette poussière pourrait causer des problèmes respiratoires à votre cheval si elle n’est pas éliminée au préalable.
Vérifiez également les rampes d’embarquement, si votre remorque en est équipée, pour vous assurer qu’elles sont solides et qu’il n’est pas facile d’y glisser. Vérifiez vos pneus pour vous assurer qu’ils sont en bon état de marche et qu’ils ont suffisamment d’air. Enfin, vérifiez l’attelage de la remorque pour vous assurer que tout semble sûr.
Inspection du véhicule
Avant tout déplacement prolongé, nous vous recommandons de faire inspecter votre véhicule par un atelier. La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous tractez votre cheval, c’est d’avoir des problèmes de voiture, donc la dépense supplémentaire pour aller dans un atelier peut en valoir la peine.
En outre, assurez-vous que le véhicule que vous utiliserez pour tracter votre remorque pour chevaux est suffisamment puissant pour tirer le poids que vous aurez.
Conseil 3 : assurez-vous que votre cheval peut entrer et sortir de la remorque avant de partir en voyage
Pour un cheval habitué aux grands espaces d’un pâturage, entrer dans une remorque pour chevaux petite et sombre peut être très intimidant. Dans les semaines et les mois précédant votre voyage, vous devriez commencer à faire des exercices avec votre cheval pour le préparer à entrer dans une remorque.
Commencez par l’habituer à la présence de la remorque et récompensez-le pour tout signe de curiosité qu’il manifeste. Une fois qu’il est à l’aise, permettez-lui de se tenir debout avec ses deux pattes avant dans la remorque. Une fois qu’il a fait cela pendant une minute ou deux, faites-le sortir. Finalement, il devrait entrer dans la remorque et en ressortir de bon gré.
Conseil 4 : faites un essai avec votre cheval avant un voyage prolongé
Avant de partir en voyage avec votre cheval pendant des heures, il est bon de faire au moins un essai de conduite avec lui. Même s’il ne s’agit que d’un trajet de 15 ou 30 minutes, cet essai vous permettra de vous entraîner à charger votre cheval, de voir comment il réagit à cette expérience et de prendre d’autres dispositions si nécessaire.
L’essai routier vous permettra également de vous sentir à l’aise au volant d’un véhicule tirant une remorque pour chevaux. Il est important que le conducteur évite les arrêts brusques et les démarrages en trombe. Ces mouvements peuvent facilement déséquilibrer votre cheval, qui pourrait alors se blesser.
Veillez à récompenser votre cheval après le déchargement afin qu’il apprenne que monter dans la remorque est une bonne chose et non quelque chose à éviter.
Conseil 5 : établissez une liste de contrôle pour le transport des chevaux
Que vous vous rendiez à une compétition ou à une randonnée pittoresque, assurez-vous de disposer d’une bonne liste de contrôle contenant tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage. Consultez cette liste dans les jours qui précèdent votre voyage pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
En règle générale, il est conseillé d’emporter un supplément de tous les articles essentiels tels que la nourriture, l’eau et la sellerie. Même si vous pensez que tout ira bien, le fait d’avoir un supplément des articles essentiels vous prépare aux situations imprévues.
Voici un exemple de liste de contrôle :
- Trousse de premiers soins pour chevaux
- Documents de santé/d’enregistrement
- Matériel de pansage
- Licou et longe de rechange
- Plusieurs seaux
- Plusieurs brides
- Rênes de rechange
- Étrivières de rechange
- Eau et foin supplémentaires
- Des copeaux de sciure de bois
Conseil 6 : préparez les documents de transport de votre cheval
Quelques mois avant votre voyage, vous devez commencer à rassembler tous les documents dont vous aurez besoin. De quels documents de voyage avez-vous besoin pour voyager avec un cheval aux États-Unis ? Vous aurez besoin des documents suivants.
- Certificat d’inspection vétérinaire (CVI)
- Documents relatifs au test de Coggins
N’oubliez pas que les exigences exactes en matière de documents peuvent varier d’un État à l’autre. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur les règles de l’État que vous allez traverser. Vous trouverez de plus amples informations sur le site officiel de l’USDA.
Lors de l’obtention du CVI, un vétérinaire inspectera minutieusement votre cheval et sera en mesure de vous dire s’il est en bonne santé pour voyager ou non. Vous devez également demander au vétérinaire s’il recommande des vaccins pour la région dans laquelle vous allez voyager.
Conseil 7 : préparez un calendrier de voyage pour votre cheval
Avant de prendre la route avec votre cheval, il est bon d’avoir un calendrier de voyage entre les mains de vos amis proches ou de vos proches. Il peut s’agir simplement de choisir quelques points de contrôle sur votre trajet, d’informer vos amis ou votre famille de l’heure à laquelle vous devez être présent et de leur dire que vous les appellerez une fois arrivé à destination. De cette façon, si quelque chose ne va pas, vous aurez des gens qui pourront vous aider.
Si vous voyagez toute la journée et que vous craignez que la batterie de votre téléphone soit épuisée avant l’enregistrement, nous vous recommandons de vous procurer un petit chargeur portable qui vous permettra de disposer d’une autonomie supplémentaire. Si vous n’avez pas de téléphone portable, vous pouvez également donner l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où vous allez séjourner et prévoir d’appeler une fois sur place.
Une dernière précaution à prendre est de créer une carte de contact d’urgence à conserver dans la boîte à gants de votre véhicule.
Conseil 8 : vérifiez la météo avant de voyager avec votre cheval
Lorsque vous préparez votre voyage, il est important de tenir compte de la météo. Si vous voyagez en été, n’oubliez pas que l’intérieur d’une remorque devient très chaud lorsqu’elle est exposée au soleil pendant un certain temps. Dans la mesure du possible, garez votre remorque à l’ombre et veillez à ce qu’elle soit bien ventilée. Apportez beaucoup d’eau et offrez-en à votre cheval chaque fois que vous le pouvez.
Vous devriez acheter un petit thermomètre à garder dans la remorque pour le vérifier chaque fois que vous vous arrêtez. Si la température extérieure est de 90 degrés ou plus, partez le plus tôt possible le matin pour éviter la chaleur. Trouvez des itinéraires alternatifs que vous pourrez emprunter si vous rencontrez des embouteillages. Sans le vent de la circulation, votre remorque pour chevaux se réchauffera beaucoup plus vite dans les embouteillages.
Si vous voyagez en hiver, veillez à ce que votre cheval soit bien nourri et hydraté afin qu’il puisse maintenir facilement sa température corporelle. Si votre cheval a été tondu et que vous devez traverser des températures extrêmement basses, pensez à emporter une couverture pour chevaux.
L’un des aspects délicats du voyage avec un cheval est que vous pouvez être confronté à un large éventail de conditions météorologiques au cours de vos déplacements, il est donc préférable de rester préparé à toutes les conditions météorologiques que vous pourriez rencontrer.
Conseil 9 : prévoyez un temps de récupération pour votre cheval
Si vous vous rendez à un concours, n’oubliez pas que de nombreux chevaux peuvent être malades pendant plusieurs jours après le voyage. Pour vous assurer que votre cheval sera en bonne santé pour la compétition, il est recommandé d’arriver plusieurs jours à l’avance pour qu’il puisse récupérer. Si votre cheval présente un comportement inhabituel après le voyage, vous devez contacter immédiatement un vétérinaire pour qu’il vienne vérifier son état.
Assurez-vous d’avoir les coordonnées d’un vétérinaire à proximité ou dans la région où vous vous rendez. Ainsi, si votre cheval tombe malade, vous vous éviterez beaucoup de stress en essayant de trouver un vétérinaire à ce moment-là.
Conseil 10 : Trouvez des lieux d’hébergement avant de voyager avec votre cheval
Lorsqu’on cherche un lieu d’hébergement pour voyager avec un cheval, il peut parfois être difficile de trouver un logement adapté. C’est pourquoi vous ne devez jamais partir en voyage sans savoir exactement où vous allez passer la nuit.
Il existe plusieurs ressources en ligne qui peuvent vous aider à trouver de bons endroits où mettre votre cheval en pension pour la nuit. Si vous ne trouvez rien en ligne, la meilleure solution consiste à demander à vos amis cavaliers de vous recommander des lieux d’hébergement. En cas d’échec, vous pouvez toujours appeler les écuries de la région que vous traversez et essayer de conclure un accord avec elles pour que votre cheval passe la nuit en pension.
Si vous trouvez un lieu d’hébergement en ligne, essayez de trouver des avis d’autres personnes qui y ont séjourné. Lorsque vous arrivez à l’endroit où vous prévoyez de séjourner, inspectez toujours le box où votre cheval sera gardé et assurez-vous qu’il est en bon état AVANT de décharger votre cheval ou de signer des papiers.
Assurez-vous d’apporter du foin pour vos chevaux, car de nombreux endroits ne le fournissent pas aux pensionnaires. De nombreux établissements disposent de terrains de camping pour les propriétaires de chevaux et de corrals pour les chevaux, donc si vous préférez être proche de votre cheval, ce sont des endroits parfaits pour rester.
Conseil 11 : faites des pauses régulières lorsque vous voyagez avec votre cheval
Si vous pouvez vous contenter de quelques arrêts, votre cheval, lui, a besoin de s’arrêter toutes les 3 ou 4 heures. Les déplacements sur de longues distances peuvent être difficiles pour les jambes de votre cheval, qui doit constamment se tenir en équilibre. S’arrêter leur permet de prendre un repos bien mérité. En outre, il est recommandé que votre cheval mange et boive au moins toutes les 3 heures environ afin de réduire la probabilité de coliques.
Chaque fois que vous vous arrêtez, vous devez proposer à votre cheval de l’eau et de la nourriture et vérifier la température de sa remorque. Si votre cheval respire toujours rapidement et lourdement, il est peut-être en surchauffe. Vous devez vérifier sa température à ce moment-là. Si elle est supérieure à 102 degrés Fahrenheit, vous devez contacter un vétérinaire.
Pour être sûr de pouvoir vous arrêter aussi souvent que nécessaire, trouvez des aires de repos ou d’autres endroits où vous pouvez vous arrêter sur votre parcours et marquez-les sur votre carte. Pensez à programmer une alarme sur votre téléphone entre chaque arrêt pour vous aider à vous rappeler quand votre cheval a besoin d’une pause.
Conseil 12 : évitez les céréales avant de voyager avec votre cheval
Certains vétérinaires et transporteurs expérimentés ne recommandent pas de donner des céréales à un cheval avant de partir pour un long voyage ou en cours de route. Les céréales et le stress du voyage peuvent parfois provoquer des coliques, alors un foin propre et de bonne qualité peut aider à minimiser les risques de coliques sur la route.
Conseil 13 : utilisez une litière pour remorque lorsque vous voyagez avec votre cheval
Si la plupart des vans pour chevaux sont équipés de tapis en caoutchouc sur le sol, ce n’est pas le cas de tous les vans. Vous verrez que certaines remorques ont un plancher fait de planches de bois, tandis que d’autres ont un plancher en acier massif. Sur ces deux surfaces, les chevaux peuvent glisser et tomber.
En installant un tapis en caoutchouc sur lequel votre cheval pourra se tenir debout, vous minimiserez le risque de blessure. Le caoutchouc offre une adhérence qui permet à votre cheval de rester sur ses pattes. Il offre également une surface plus douce sur laquelle votre cheval peut se tenir debout. Le caoutchouc absorbe les bosses et les vibrations de la route, ce qui réduit considérablement le stress sur les articulations de votre cheval.
Certains propriétaires de chevaux aiment mettre des copeaux de sciure de bois sur le tapis en caoutchouc afin d’offrir encore plus d’amortissement au cheval. Les copeaux de sciure facilitent également le nettoyage des déchets de cheval dans la remorque.
Conseil 14 : vérifiez le poids et les signes vitaux de votre cheval avant le voyage
Vérifiez son poids avant, pendant et après le voyage. Un cheval peut avoir tendance à perdre jusqu’à 50 kg au cours d’un voyage prolongé, il est donc important de surveiller son poids. S’il a perdu plus de 75 lb, votre cheval peut souffrir de fièvre des transports.
Vérifiez les signes vitaux de votre cheval pendant le voyage. Regardez les gencives pour déterminer le niveau d’hydratation. Des gencives rose pâle sont un indicateur qu’ils sont bien hydratés. Vérifiez leur température, leur pouls et leur fréquence respiratoire. Si l’un de ces paramètres est élevé, augmentez le temps de pause pour voir si vous pouvez le maîtriser. Ayez toujours le numéro de téléphone d’un vétérinaire à portée de main pour l’appeler et lui poser des questions si nécessaire.
Conseil 15 : emportez des fournitures de premiers soins pour chevaux lorsque vous voyagez
Il est fortement recommandé de voyager avec une trousse de premiers soins pour votre cheval. Les coupures et les éraflures, même mineures, doivent être nettoyées correctement afin d’éviter tout risque d’infection. Une trousse de premiers soins pour chevaux contient tout ce dont vous avez besoin. Voici quelques-uns des articles courants que vous trouverez dans une trousse de premiers soins pour chevaux.
- Thermomètre
- Lampe de poche
- Produits de nettoyage des plaies
- Gaze
- Pansements non-adhérents
- Ciseaux
- Pince à épiler
- Couteau tranchant
- Médicaments antibiotiques
- Vaseline
- Gants stériles
- Désinfectant pour les mains
- Ruban adhésif en toile
- Sel grossier
Conseil 16 : Utilisez des bottes d’expédition pour chevaux lorsque vous voyagez
Les bottes d’expédition sont des protections rembourrées qui s’étendent au-dessus du genou de votre cheval jusqu’aux paturons.
Utilisées correctement, les bottes d’expédition peuvent ajouter une couche supplémentaire de protection pour les jambes de votre cheval. Cela peut être particulièrement important si vous voyagez dans une remorque étroite ou si votre cheval a des problèmes d’équilibre. Toutefois, si vous prévoyez de les utiliser, il est recommandé de commencer à y habituer votre cheval dans les semaines précédant votre voyage.
Pendant le voyage, vérifiez les sabots chaque fois que vous le pouvez pour vous assurer qu’ils sont toujours bien en place et qu’aucun obstacle n’est tombé dans les sabots. Si les sabots ne sont pas bien mis ou si du foin ou d’autres matériaux sont tombés dans les sabots, le cheval peut être gêné et se blesser.
Conseil 17 : soyez prudent lorsque vous déchargez votre cheval pendant le voyage
Lorsque vous êtes enfin arrivé à destination et que vous commencez à décharger votre cheval, faites preuve de prudence. Votre cheval est resté dans une remorque pendant des heures sans faire d’activité physique ; il est probablement agité et prêt à sortir de la remorque.
Tout comme les humains, certains chevaux ont tendance à devenir grincheux pendant les longs voyages. Soyez prudent, surtout si vous êtes seul, lorsque vous déchargez votre cheval. Évitez toujours de vous mettre entre votre cheval et un mur ou derrière votre cheval lorsqu’il sort de la remorque. Il pourrait revenir en arrière et vous percuter facilement.
Conseil 18 : prévoyez beaucoup de foin pour votre cheval lorsque vous voyagez
Les chevaux peuvent manger jusqu’à 3 % de leur poids corporel par jour. Comme votre cheval ne pourra pas brouter dans une remorque, vous devez lui proposer une autre solution. En donnant à votre cheval du foin en abondance pendant vos déplacements, vous lui permettrez d’avoir l’estomac bien rempli et vous lui offrirez une distraction agréable pour éviter le stress du voyage.
Veillez à remplir le filet à foin de votre cheval à chaque pause. N’oubliez pas d’apporter du foin supplémentaire si vous prévoyez de mettre votre cheval en pension quelque part pour la nuit, car ces endroits ne fournissent généralement pas de foin aux pensionnaires.
Il n’est jamais inutile d’emporter quelques balles de foin supplémentaires. Si vous manquez de foin, il vous sera très difficile de vous réapprovisionner en cours de route. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Conseil 19 : Prévoyez beaucoup d’eau pour votre cheval en voyage
Il est très important d’avoir de l’eau en abondance pour votre cheval pendant le voyage.
Investir dans des seaux avec couvercle peut faciliter le transport de l’eau pendant le voyage. Les chevaux boivent en moyenne 20 litres d’eau par jour. Si vous voyagez pendant une longue période, il est essentiel que vous puissiez atteindre ce quota pour votre cheval.
Les chevaux qui sont privés d’eau peuvent non seulement souffrir de déshydratation mais aussi de coliques. Comme indiqué ci-dessus, veillez à vous arrêter toutes les 3 ou 4 heures pour offrir à boire à votre cheval.
Avant votre voyage, vous pouvez commencer à donner des électrolytes à votre cheval. Les électrolytes inciteront votre cheval à boire davantage. Une autre astuce que vous pouvez essayer si votre cheval refuse de boire de l’eau est de couper des morceaux de pomme et de les mettre dans le seau d’eau. Lorsque le cheval essaiera d’attraper la pomme, il aspirera aussi un peu d’eau.
Conseil 20 : Prenez des mesures pour protéger votre cheval contre la fièvre des transports
La fièvre des transports est une maladie qu’un cheval peut contracter lors d’un voyage longue distance. C’est l’équivalent d’une pneumonie dans la mesure où des particules et des bactéries peuvent pénétrer dans les poumons et les voies respiratoires de votre cheval.
Non seulement les remorques sont connues pour être poussiéreuses et étouffantes, mais votre cheval doit également se tenir debout avec le cou courbé vers le haut pendant une longue période. Les chevaux ont été construits pour avoir la tête au sol, ce qui permet à leurs voies nasales et respiratoires de se drainer. Cependant, lorsque votre cheval est dans la remorque et que sa tête est maintenue en l’air, la seule façon pour les voies nasales de s’écouler est de s’écouler dans les poumons.
La fièvre des transports peut être évitée de plusieurs façons. Premièrement, veillez à ce que votre remorque soit bien ventilée. Deuxièmement, veillez à rendre le voyage aussi confortable et facile que possible pour votre cheval. Le stress a tendance à affaiblir le système immunitaire du cheval, ce qui rendrait la fièvre des transports beaucoup plus facile à contracter pour un cheval.
Troisièmement, si votre cheval n’est pas en parfaite santé avant un voyage prolongé, reportez votre voyage. Il est important de s’assurer que votre cheval est toujours en assez bonne santé pour faire le voyage. Si vous avez des questions concernant la santé de votre cheval, consultez un vétérinaire.
Questions fréquemment posées sur le transport des chevaux
Combien coûte le transport d’un cheval ?
Si vous transportez votre cheval dans votre propre camion et remorque, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à une société de transport pour le faire.
Les entreprises de transport peuvent expédier des chevaux dans tout le pays, et les tarifs varient considérablement. Les tarifs dépendent généralement de la distance, des besoins de votre cheval et de la date à laquelle vous devez l’expédier. Si vous devez transporter un cheval de la Californie sur la côte ouest à la Virginie sur la côte est, le voyage peut vous coûter entre 1 500 et 3 000 dollars.
Si c’est ainsi que vous envisagez de transporter votre cheval, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable à l’égard de la société avec laquelle vous décidez de faire affaire. Vous voulez être sûr que votre cheval sera bien pris en charge et que la communication avec vous sera efficace.
Un cheval peut-il prendre l’avion ?
Oui, les chevaux peuvent voyager en avion. C’est le principal mode de transport des chevaux participant aux Jeux olympiques ou des chevaux transportés vers d’autres pays. Si vous pensiez que les billets d’avion étaient chers pour vous, imaginez ce qu’ils doivent être pour un cheval ! Un billet d’avion pour un cheval peut facilement atteindre 10 000 dollars.
Si un cheval doit prendre l’avion, il emprunte généralement un avion spécialement conçu pour les chevaux voyageurs. Chaque cheval dispose d’un box dans lequel il se tiendra pendant le vol. Ces chevaux sont mis sous sédatif pour les aider à gérer le stress du vol !