Les Animaux Qui Attaquent Les Chevaux? 13 Prédateurs Dont Il Faut Se Méfier


Vous êtes-vous déjà demandé quels prédateurs pouvaient représenter un danger pour votre cheval ?
Ou même pour vous si vous aimez monter à cheval au crépuscule ?

Voici exactement ce que vous devez savoir avant de laisser votre cheval rester dehors toute la nuit.

Coyotes

Les coyotes sont connus pour chasser en meute et ils peuvent être assez bruyants la nuit. C’est pourquoi les gens les craignent souvent et se demandent si leurs animaux de ferme sont en sécurité à proximité de ces bêtes.

Vous n’avez pas à vous inquiéter des coyotes autour de votre cheval ou de votre poney. Même s’ils chassaient en grande meute, ils ne seraient probablement pas capables d’abattre un cheval.

Donc, à moins que vous n’ayez un poulain dans le champ, vous serez en sécurité avec les coyotes.

Renards

Qu’en est-il des renards autour de votre enclos ?

La réponse est la même, il n’y a pas lieu de s’inquiéter non plus. Les renards ne feront pas de mal à vos chevaux, ni même aux petits.

Ils restent discrets, même s’il leur arrive de franchir la clôture de temps en temps. Ils ne le font probablement que pour attraper un oiseau ou parce qu’ils ont vu (ou senti) un mammifère beaucoup plus petit à l’intérieur de la clôture.

Ours

Voyons comment les ours réagissent face aux chevaux. Nous les séparerons par race, car il existe de nombreuses différences entre, par exemple, les grizzlis et les ours noirs.

Ours noirs

Les ours noirs s’approchent parfois des fermes et des chevaux. Mais nous n’avons entendu parler que de très rares attaques contre des chevaux. Et ces exemples concernaient généralement des chevaux âgés, des chevaux faibles ou des chevaux plus petits couchés dans un champ.

En règle générale, vous n’avez donc pas à craindre pour la vie de votre cheval à proximité d’un ours noir. Sauf s’il s’agit d’une très petite race, d’un poulain ou d’un animal malade. Dans ce cas, vous devez garder l’animal à l’intérieur ou près de la maison.

Ours grizzly

Un ours grizzly, c’est une autre histoire. N’oubliez pas que ces bêtes peuvent peser jusqu’à 275 kilogrammes, ce qui est beaucoup moins qu’un cheval, mais ce sont des animaux féroces et forts.

Les grizzlis peuvent arracher une vache ou même un cheval. Mais en réalité, cela arrive vraiment. La raison en est que les chevaux sont rapides et qu’ils peuvent aussi devenir assez agressifs lorsqu’ils sont provoqués par un animal tel qu’un grizzly.

Il faudrait que le grizzly soit très affamé et que le cheval soit pris au dépourvu.

Le meilleur conseil ici est de garder votre cheval à l’intérieur la nuit si vous avez beaucoup de grizzlis dans la région. Mais si vous avez plusieurs chevaux, ils seront presque toujours capables de se signaler mutuellement l’approche d’un danger.

Lions des montagnes (cougars)

Les lions des montagnes sont connus pour attaquer les chevaux plus âgés ou plus faibles dans les champs. Ils peuvent certainement abattre un cheval pris au dépourvu et ils ont la force et la tactique pour le faire.

La raison pour laquelle cela se produit rarement est que les lions des montagnes ne s’approchent généralement pas des personnes et des animaux de ferme.

Pumas, panthères et cougars ? même animal, même histoire.

Bobcats (Lynx)

Les lynx roux ne sont pas non plus un problème pour les chevaux. Seulement si l’on parle d’un poulain, d’un cheval faible ou d’un vieux cheval.

Les lynx roux sont beaucoup plus petits que les lions des montagnes, les pumas, les panthères, les cougars, etc. (c’est la même chose).

Loups

Comme vous le savez probablement, les loups chassent en meute.

Ils sont connus pour attaquer les chevaux dans plusieurs régions du monde et ils le feront s’ils sont poussés par la faim.

Mais ils ne le feront pas s’ils ne sont pas très affamés. Les loups sont connus pour chasser pour le sport et ils s’attaquent généralement à un mouton.

Un cheval, c’est une autre histoire, car le cheval a une étincelle très mortelle et ses dents sont extrêmement solides. Les loups le savent et n’attaqueront pas le cheval, sauf s’ils sont désespérés.

Alligators

Si vous habitez aux alentours de la Floride, vous vous êtes probablement demandé si un alligator pouvait s’intéresser à vos chevaux. Après tout, ces bêtes deviennent vraiment énormes et sont connues pour s’approcher des gens et des zones habitées !

Si vous avez des alligators dans le voisinage, la meilleure chose à faire est probablement de ne pas installer de clôture autour des chevaux.

Oh, et se débarrasser des étangs !

Les alligators peuvent certainement mettre à terre un cheval adulte. Ils sont aussi forts que rapides et ils sont TRÈS difficiles à tuer, même pour un cheval.

Leur peau est en panzer et vous devez savoir exactement à quel endroit donner un coup de pied pour le tuer.

Blaireaux

Les blaireaux sont de petits animaux. Ils ne sont pas mortels pour les chevaux, mais ils sont connus pour mordre une patte de cheval.

Et ils ont tendance à avoir la rage !

Il faut donc attraper ces bâtards s’ils se promènent sur votre propriété.

Abeilles

Comme vous pouvez l’imaginer, les abeilles peuvent être un problème pour les chevaux. Mais seulement si le cheval s’intéresse de trop près à la ruche. La meilleure chose à faire est de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

En effet, les abeilles peuvent devenir un problème pour vous lorsque vous montez le cheval.

Chiens

Les gros chiens comme les bergers allemands et les rottweilers peuvent également poser problème autour des chevaux. Nous avons trouvé plusieurs cas où le chien a attaqué un cheval et lui a arraché un morceau de peau !

Certaines de ces races de chiens sont vraiment agressives et attaquent si elles se sentent provoquées de quelque manière que ce soit. Certains d’entre eux sont même élevés pour chasser pour le sport (certaines personnes, n’est-ce pas !).

Ils ne tueront pas le cheval, mais ils peuvent être une source de douleur et de frustration pour vous et votre cheval. Vous devez également faire attention aux enfants et aux humains qui se trouvent à proximité de ces types de chiens.

En effet, ils ne chassent généralement pas la nuit (comme d’autres prédateurs), mais ils peuvent aussi ramper sur vous et votre cheval pendant la journée.

Lions

Les lions peuvent facilement tuer un cheval. Et ils le feront probablement s’ils en ont l’occasion. L’avantage des lions est qu’ils ne sont pas présents en Amérique du Nord.

Lorsque nous parlons de lions aux États-Unis, nous parlons principalement de lions des montagnes. Ils sont beaucoup plus petits que les lions africains de la savane.

Alors oui, un lion peut tout à fait tuer un cheval ou un animal encore plus gros. Surtout s’ils chassent en groupe. Mais vous ne devez pas les craindre autour de vos chevaux, sauf si vous vivez dans l’est de l’Afrique australe (ou dans certaines régions d’Asie).

Les lions africains font presque le double de la taille (poids !) d’un lion des montagnes.

Requins

Les requins sont présents dans les cinq océans de la planète. On peut également les trouver dans les zones d’eau douce.

Les requins peuvent certainement tuer un cheval, mais vous n’en rencontrerez probablement pas si vous ne faites que traverser un petit lac ou une rivière. Les plus gros requins se trouvent dans l’océan et ce n’est pas un endroit où aller avec un cheval. Les chevaux savent nager, mais ils ne s’aventureront pas dans les eaux profondes.

N’oubliez pas
N’oublie pas qu’il est très difficile de monter un cheval qui nage. Vous ne voulez pas tomber car vous pourriez recevoir un coup de pied et c’est potentiellement TRÈS dangereux, surtout dans l’eau !

Que faire si mon cheval a été attaqué ?

Si votre animal présente des signes d’attaque par un autre animal (comme une morsure ou une griffure), vous devez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Vous ne voudriez pas risquer une infection sur le cheval et les animaux sauvages peuvent aussi laisser votre cheval avec la rage.

Comment un cheval se défend-il ?

Le cheval est un animal très fort, comme vous le savez probablement. Il sait comment se défendre.

Tout d’abord, c’est un sprinter très rapide. Il peut dépasser la plupart des animaux plus petits et il est également connu pour endurer une longue poursuite (s’il le faut).

Il possède également deux stratégies étonnantes pour l’attaque et la défense. Il a un coup de pied très puissant et précis et il a aussi une morsure très forte.

Un coup de pied d’un cheval peut renverser (presque) n’importe quel autre animal et il laissera certainement l’adversaire blessé ou inconscient pendant un moment.

La mâchoire est pleine de dents puissantes et la force de morsure des chevaux est vraiment folle. Il peut mordre avec environ 500 psi, ce qui est 25% de plus qu’un loup !