Les beagles sont des animaux de compagnie formidables, mais certains se demandent s’ils peuvent ou non vivre à l’extérieur. J’ai beaucoup réfléchi à cette question et, après de nombreuses recherches, j’ai trouvé la réponse.
Les beagles peuvent-ils vivre à l’extérieur?
Les beagles n’ont pas un pelage très long. Si vous vivez dans un endroit où il fait froid, votre beagle ne peut pas vivre à l’extérieur car il risque de subir de graves gelures. De plus, il peut être dangereux de laisser votre beagle dehors, quel que soit le temps, car son odorat est connu pour le faire fuir.
Les beagles sont une race tellement forte que nous voulons croire qu’ils peuvent tout faire et qu’ils peuvent survivre à tout. Mais contrairement aux films, les beagles ne peuvent pas tout à fait supporter le froid comme on nous l’a fait croire.
Table Des Matières
Les beagles peuvent-ils vivre dehors?
Nous avons tous vu Le Noël de Charlie Brown et regardé Snoopy décorer sa niche qui se trouve à l’extérieur. Ou encore mieux, nous l’avons vu faire du patin à glace sur le lac gelé avec seulement une écharpe pour le tenir au chaud.
Bien que Snoopy soit un beagle et qu’il en soit une représentation très intelligente, il ne représente pas tout à fait le portrait type du beagle. La plupart des beagles sont en fait plutôt sensibles aux longues périodes de froid, et très peu peuvent faire du patin à glace.
Les beagles ne sont pas la bonne race pour essayer de faire un chien d’extérieur. Leur corps n’est pas fait pour les températures extrêmes, en particulier le froid. Ils sont élevés pour être des chiens d’intérieur.
Beaucoup de gens essaient de faire valoir l’argument selon lequel les beagles vivaient et dormaient dehors au XVIIIe siècle, alors pourquoi ne peuvent-ils pas vivre dehors maintenant ? Eh bien, la réponse est assez claire.
Au XVIIIe siècle, lorsque les beagles étaient principalement utilisés comme chiens de chasse, ils vivaient dans des conditions très différentes de celles que nous offrons à nos beagles aujourd’hui.
Tout d’abord, si quelqu’un possédait des beagles pour la chasse, il possédait une meute de beagles pour la chasse. Le nombre de chiens par meute était généralement d’environ 20.
Cela fait beaucoup de chaleur corporelle à distribuer pour que les chiens n’aient pas froid. Je suppose que si quelqu’un avait l’espace pour accueillir 20 beagles et qu’il voulait qu’ils vivent à l’extérieur, alors ses beagles pourraient être des chiens d’extérieur.
Mais il s’agit toujours de conditions appropriées. Les seigneurs, les ducs et les hommes riches qui possédaient ces meutes de beagles se faisaient construire des abris qui les protégeaient des éléments et dont le sol était normalement recouvert de paille pour les isoler du froid.
Donc, si toutes ces circonstances étaient reproduites, alors oui, quelqu’un pourrait facilement avoir des beagles d’extérieur comme animaux de compagnie. Mais il n’est pas sage de garder un beagle seul dehors, jour et nuit.
Ce n’est pas seulement à cause du temps. Les beagles sont des chiens sociaux et ils s’épanouissent grâce au contact entre humains et chiens. Si un beagle est laissé dehors toute la journée et toute la nuit, il se sentira seul et ce sentiment peut, à son tour, affecter sa santé.
De plus, les beagles sont connus pour se comporter de manière excessive lorsqu’ils sont laissés seuls la plupart du temps. Ils se mettent alors à hurler sans cesse, deviennent fous et creusent des trous partout, et commencent même à mâcher tout ce qu’ils trouvent, y compris votre maison.
Cela ne veut pas dire que les beagles ne peuvent pas être laissés dehors pendant que vous êtes au travail. La plupart du temps, c’est même une excellente proposition pour les beagles, car ils adorent être dehors. Tant que vous rentrez à la maison, que vous les laissez entrer et que vous passez du temps avec eux, ils resteront des chiens heureux.
Si je laisse mon beagle dehors pendant la journée, dois-je lui fournir un abri?
Il est tout à fait normal que les gens et les familles laissent leur animal de compagnie à l’extérieur lorsqu’ils sont absents pendant la journée. Si vous laissez votre beagle dehors pendant la journée alors que vous êtes à l’école ou au travail, l’idéal est de lui fournir un abri.
Comme ils ne restent pas dehors 24 heures sur 24, cet abri n’a pas besoin d’être extravagant ou coûteux. Si vous avez un porche couvert et que vous achetez un petit lit pour chien pour qu’il puisse s’y allonger lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut, c’est une situation parfaite.
Si vous trouvez que vous n’avez pas vraiment d’endroit relativement couvert qui pourrait offrir à votre beagle un refuge contre les tempêtes et le froid, alors vous pouvez toujours suivre l’exemple de Charlie Brown et construire (ou acheter) une niche pour chien.
Les niches pour chiens coûtent généralement entre 70 et 150 dollars si vous en achetez une, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en obtenir des plus sophistiquées pour environ 250 dollars. Mais une niche de base est vraiment tout ce dont vous avez besoin.
Si vous voulez faire quelque chose de plus, j’ai une famille qui a construit un petit abri dans leur garage pour leurs chiens et ils ont des couvertures chauffantes et des lits de couchage qui aident à créer une sensation plus confortable.
L’idée de construire une niche pour chien est peut-être plus attrayante pour vous en tant que propriétaire de chien. Si c’est le cas, il vous en coûtera normalement entre 50 et 100 dollars pour les matériaux, sans compter les outils et la teinture.
Mais construire sa propre niche peut être un projet amusant. Vous pouvez trouver des idées et des inspirations sur de nombreux sites différents, et Lowes propose une liste de tous les matériaux nécessaires à la construction.
Quelles races de chiens peuvent vivre à l’extérieur?
Si vous avez vraiment besoin d’un chien qui peut rester dehors à plein temps, il existe des races qui adorent l’extérieur et qui disposent d’une protection intégrée qui leur permet de rester en sécurité et heureux à l’extérieur.
1. Husky sibérien
Les ancêtres de ces chiens viennent d’une ville reculée de Chine où ils n’étaient habitués qu’au froid glacial de la toundra. Ils ont un pelage extrêmement épais qui les aide à rester au chaud par temps froid.
Ce sont d’excellents chiens d’extérieur, mais ils ont toujours besoin de l’amour et de l’attention de leurs maîtres. Comme ce sont des chiens de meute, leur santé émotionnelle dépend de leur capacité à se socialiser.
2. Mastiff
Les Mastiffs sont également originaires d’Asie et ont vécu à l’extérieur la majeure partie de leur vie. Le passage du statut de chien de combat territorial à celui de chien de garde apprivoisé, puis à celui de chien paisible a nécessité beaucoup d’entraînement et de dévouement.
Comme pour toutes les races qui vivent à l’extérieur, il est important de s’assurer qu’elles disposent d’un abri adéquat. Ainsi, ils auront toujours un refuge en cas de besoin.
3. Le berger allemand
Les bergers allemands ont été élevés à l’origine en Allemagne, où ils étaient utilisés comme chiens de police et chiens militaires. Ils se sont montrés à la hauteur de leur réputation pendant les deux guerres mondiales, en approvisionnant sans crainte les tranchées allemandes en nourriture et en fournitures.
Ils ont passé la majeure partie de leur histoire à l’extérieur et ont la bonne constitution et la bonne fourrure pour être gardés comme animaux de compagnie d’extérieur. Les Bergers allemands sont cependant très intelligents et ont besoin d’une stimulation mentale quotidienne.
4. Irish Wolfhound
La taille massive de ces chiens et leur pelage rugueux se prêtent naturellement à la vie en extérieur. Ce sont en fait des bêtes assez douces, même s’ils mesurent normalement près d’un mètre de haut au niveau des épaules.
Ayant été élevés pour abattre d’énormes élans et loups, ces chiens savent se débrouiller seuls et sont des survivants. En raison de leur taille imposante, ils adorent être à l’extérieur et courir.
5. Berger australien
Malgré leur nom, les bergers australiens ont en fait été élevés dans l’Ouest américain et sont connus pour être d’excellents chiens de ferme et d’élevage. On pense toutefois qu’ils descendent de certaines lignées australiennes.
En raison de leur durabilité et de leur exposition prolongée à l’extérieur, ces chiens sont parfaits pour quiconque souhaite un chien qui non seulement peut mais aussi aime vivre à l’extérieur. Surtout si vous avez beaucoup de terrain et un travail à accomplir pour lui.
Questions connexes:
Les beagles perdent-ils leurs poils?
Les beagles ont des poils relativement courts et donc, bien qu’ils perdent des poils, s’ils sont brossés régulièrement et gardés propres, vous ne remarquerez pas beaucoup de perte de poils. Ils perdent plus de poils au printemps, car ils perdent leur pelage d’hiver. Il faudra donc les brosser plus régulièrement, car vous commencerez à remarquer une plus grande quantité de poils.
Les beagles mangent-ils beaucoup?
Les beagles ont la réputation de se gaver dès qu’ils en ont l’occasion. Pour cette raison, vous ne pouvez pas les nourrir gratuitement. Ils ont besoin d’une alimentation contrôlée à des moments réguliers de la journée. Ainsi, ils ne vous mangeront pas à la maison et ne deviendront pas obèses.