Je viens d’adopter un berger australien et je me démène pour trouver le plus d’informations possible sur ses origines. Je pense qu’il est la race parfaite pour moi, car je travaille souvent à la maison, à l’extérieur, pendant de longues heures.
Après une longue journée hier, j’ai décidé de prendre une pause de quelques minutes pour m’occuper de mon nouveau chiot et trouver tous les détails que je pouvais sur son apparence. Plus important encore, je voulais savoir si son pelage allait changer de couleur ou non.
Table Des Matières
Les bergers australiens changent-ils de couleur?
Oui, certains bergers australiens changent la couleur de leur fourrure, mais cela dépend de leur élevage et de la génétique de leurs origines.
Ce changement de couleur peut se produire chez cette race de chien caméléon qui, selon l’American Kennel Club, peut avoir jusqu’à quatorze variations de couleur de pelage en tout. C’est assez impressionnant pour une race de chien aussi travailleuse et intelligente.
Pour commencer, cette race de chien unique se décline en quatre couleurs distinctes reconnues par l’American Kennel Club. Parmi ces quatre couleurs, qui sont le rouge, le noir, le rouge merle et le bleu merle, certains mélanges peuvent totaliser jusqu’à quatorze variations distinctes.
Ceux qui ne connaissent pas les bergers australiens et leurs magnifiques pelages ne savent peut-être pas ce que signifie “merle”. C’est un phénomène très courant pour cette race.
Le merle est un motif de couleurs qui ressemble à un tourbillon ou à un effet marbré, avec des couleurs plus claires et plus foncées qui composent le motif en rouge ou en bleu pour cette race.
Les bergers australiens de couleur noire et rouge auront souvent une fourrure dont la couleur s’assombrit au fur et à mesure qu’ils grandissent et changent au cours de leur vie.
Pour la fourrure de style Merle de cette race, le bleu et le rouge peuvent avoir un assombrissement progressif avec eux commençant leur vie comme un chiot d’une couleur plus claire. Le bleu plus clair finira par s’assombrir jusqu’à devenir presque noir, et les Merles rouges passeront du clair au foncé.
Tous les bergers australiens de couleur merle ne changent pas de couleur et s’assombrissent, mais c’est un thème commun. Si cette race de chien passe beaucoup de temps à l’extérieur au soleil et qu’elle a une couleur rouge merle, elle peut s’éclaircir considérablement à cause de la lumière du soleil.
Lorsque cela se produit, le berger australien s’éclaircit en raison de l’exposition au soleil. Il s’agit d’un changement de couleur éphémère qui finit par s’estomper avec les changements de saison.
Supposons qu’un parent potentiel ait la chance d’adopter un chiot berger australien arlequin. Dans ce cas, il se peut que le pelage du chiot, de type tacheté ou dentelé, finisse par prendre de la couleur au fil du temps, de sa croissance et de son évolution.
Certains Bergers australiens peuvent avoir des changements de couleur assez spectaculaires, les Merles passant du foncé au clair avec des changements de couleur complets qui sont surprenants. Les bergers australiens, comme certaines autres races, changent la couleur de leur fourrure.
Quels que soient les changements de couleur, certains seront évidents, tandis que d’autres seront des surprises complètes et totales.
Ces changements de couleur de leur pelage peuvent surprendre les parents d’animaux qui ne savent pas que la fourrure de leur chien fait cela. Les éleveurs savent que cela peut arriver, mais ils ne savent pas toujours à quels chiens cela arrivera et quel sera le résultat final.
Grâce à leur génétique unique, ils peuvent avoir une grande variété de variations de couleur et de texture.
Les variations de texture peuvent se produire lorsque le dessin de la coloration change, ce qui signifie que la fourrure devient plus foncée ou plus claire, ou que le motif et le dessin eux-mêmes changent dans certaines régions du corps du chien.
Découvrir que mon nouveau chiot berger australien pouvait changer de couleur a été une énorme surprise pour moi ! J’ai été complètement distraite par le fait de m’assurer que ma maison était adaptée aux Australiens et j’avais besoin de savoir à quoi mon nouveau chien allait ressembler à l’âge adulte.
Comment puis-je savoir quelle sera la couleur de mon berger australien ?
Il y a un moyen de se faire une idée générale des changements de couleur qui pourraient se produire chez un Berger Australien spécifique en regardant ses antécédents génétiques, c’est-à-dire en regardant ses parents et ses ancêtres sur des photos.
D’autres chiots plus âgés issus des mêmes parents peuvent également donner une idée.
L’observation de ces chiens peut donner une idée, mais il est réaliste de penser que la couleur changera et que le motif ou le dessin sera aussi unique que cette race de chien elle-même. Par conséquent, il est presque impossible de se faire une idée exacte de ce à quoi ressemblera chaque chien.
Les éleveurs peuvent être en mesure de fournir une idée de ce que le parent de l’animal pourrait obtenir, mais c’est plus juste pour l’intérêt et le divertissement que ce qui doit être concernant leur coloration est à être.
Il est de loin préférable que les parents d’animaux de compagnie utilisent cette information et le temps d’attente pour s’amuser et profiter du plaisir d’avoir un bébé à fourrure si unique et si spécial. Comme lorsqu’on partage un gâteau avec la famille et les amis et que le sexe de l’enfant est révélé à l’intérieur du gâteau une fois qu’il est coupé, le processus et le fait d’y arriver devraient être plus amusants que le résultat réel.
Comment puis-je choisir un berger australien d’une couleur spécifique ?
Si vous recherchez un berger australien d’une couleur particulière, vous devez d’abord consulter l’éleveur que vous avez choisi et en discuter avec lui.
Bien que l’éleveur ne soit pas en mesure de savoir avec certitude à quoi ressemblera chaque chiot de la portée, comme indiqué ci-dessus, il en aura une idée. Les éleveurs peuvent orienter les parents potentiels vers certains chiens qui sont plus susceptibles d’avoir une couleur spécifique, un changement de couleur, ou même un motif et un dessin.
Cela peut donner à l’éleveur un avantage et une plus grande chance d’obtenir la couleur de chien qu’il souhaite.
Certaines couleurs de bergers australiens coûtent-elles plus cher que d’autres ?
Oui, le motif tricolore qui mélange, comme son nom l’indique, trois couleurs de fourrure sur un seul chien est un schéma de couleur pour le Berger australien qui coûte généralement plus cher que les autres.
Cette coloration donne un aspect très unique et spécial à la fourrure du chien et est très recherchée. Cette popularité est la raison pour laquelle ce modèle de couleur est plus cher que les autres pour cette race.
Quelle est la couleur la plus rare du berger australien ?
La couleur la plus rare chez le Berger australien est le rouge uni.
Une couleur unie pour cette race est rare car elle est généralement accompagnée de dessins ou de motifs. Le rouge est un gène récessif qui fait que la combinaison du solide et du rouge est la plus rare.
Quelles sont les autres couleurs de pelage des bergers australiens ?
Les autres couleurs de pelage des bergers australiens sont le jaune et la zibeline.
Ces couleurs font un beau chien, c’est certain, mais lorsqu’il s’agit de normes d’élevage et de reconnaissance par l’American Kennel Club, ces deux couleurs ne sont pas acceptées.
La couleur de la fourrure du berger australien affecte-t-elle le comportement ou la santé ?
La génétique qui détermine la couleur du Berger australien peut également affecter le comportement et la santé, mais la couleur n’est pas la cause des problèmes qui peuvent survenir, elle découle de la même génétique.
Ce sujet fait toujours l’objet d’un débat, et le monde scientifique a besoin de plus de recherches concernant la couleur de la fourrure et le comportement ou même la santé d’un chien. Bien que la recherche sur ce sujet soit en cours depuis un certain temps, il reste encore beaucoup à découvrir.
Ceci étant dit, on pense que les gènes spécifiques qui affectent la couleur de la fourrure des bergers australiens peuvent également affecter leur comportement et leur santé.
Que ce soit effectivement le cas ou non, les connaissances sont toujours là, attendant d’être découvertes avec succès. D’ici là, les parents peuvent tirer leurs propres conclusions sur leur propre berger australien, unique en son genre.
Couleur de la fourrure du berger australien
Les bergers australiens ont une fourrure qui change souvent de couleur, d’une manière ou d’une autre. Que chaque berger australien passe ou non par ce processus et comment il le fait est aussi unique que les chiens eux-mêmes.
Quoi qu’il en soit, la surprise que ce trait unique apporte à la vie de leurs parents peut être excitante ou déroutante, selon le parent de l’animal.
Quoi qu’il en soit, des changements surviennent tout au long de notre vie. Au moins, le berger australien rend la situation intéressante pendant qu’elle se déroule, grâce à sa mentalité vive et travailleuse ! Qui peut en demander plus à une race de chien aussi américaine ?