J’ai un nouveau berger australien que j’ai adopté. Ce n’est pas un chiot, mais il est tout aussi mignon qu’un chiot. Je travaille beaucoup, et je ne sais pas si cela sera un problème pour mon nouveau chien et moi.
Je voulais savoir combien d’attention mon berger australien aura besoin, alors j’ai consulté Internet pour le savoir. Jetez-y un coup d’œil quand vous en aurez l’occasion.
Table Des Matières
Les bergers australiens ont-ils besoin de beaucoup d’attention ?
Les bergers australiens ont besoin de beaucoup d’attention, mais pas nécessairement de la manière dont la plupart des gens le pensent. Les Aussies s’épanouissent dans des familles qui partagent avec eux un mode de vie actif. Ajoutez à cela la bonne combinaison de jouets et quelques tours et vous et votre Aussie serez heureux.
Cette race doit être placée dans la bonne famille qui peut lui offrir l’attention et les soins dont elle a besoin. Les bergers australiens ont été élevés pour travailler, et pour cette raison, ils sont actifs et énergiques.
Pourquoi mon berger australien a-t-il besoin de tant d’attention?
Les bergers australiens sont des chiens de travail et, tout comme les autres chiens qui ont été élevés pour travailler, les Aussies ont été élevés pour avoir beaucoup d’énergie et tenir toute la journée tout en étant en contact étroit avec leurs maîtres.
Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’attention dans la gestion de leurs activités pour s’assurer qu’ils ont assez à faire et ne s’ennuient pas. Si cela se produit parce qu’on ne leur accorde pas assez d’attention, ils risquent d’avoir des problèmes à cause de cet ennui.
Cela peut s’avérer catastrophique sous la forme de mastication et d’autres comportements négatifs. Comme cette race préfère être en contact étroit avec sa famille aimante, elle a besoin de beaucoup d’attention dans les moments de connexion.
Cette attention ne sera probablement pas exhaustive et un membre de la famille se retrouvera inondé de câlins, de baisers et d’aboiements incessants pour obtenir de l’attention.
Elle se présentera probablement sous la forme d’un compagnon proche qui cherchera à donner quelques coups de griffe par-ci, à lancer une balle par-là, et à rediriger le berger australien quand il fait des bêtises.
De combien d’attention un berger australien a-t-il besoin ?
La quantité d’attention dont un berger australien a besoin quotidiennement varie d’un chien à l’autre et d’un jour à l’autre.
Les chiots de cette race auront besoin de plus d’attention et de soins en raison de leur âge, tout comme les chiens âgés, mais les chiens adultes auront besoin de divers degrés d’attention tout au long de la journée.
Le plus souvent, cette race aura besoin de beaucoup d’attention quand ils s’ennuient ou commencent à agir parce qu’ils n’ont pas assez de distractions ou de travail à faire tout au long de leur journée.
Les bergers australiens sont des chiens de travail, élevés pour garder des troupeaux et travailler pendant de longues heures. Ils ont les attributs physiques pour être performants, avec une force, une endurance et une résistance qui soutiennent leur personnalité énergique et athlétique.
Les bergers australiens sont très intelligents, ce qui signifie qu’ils ont également besoin de beaucoup de stimulation mentale dans leur journée. Cela peut donner l’impression que le berger australien a besoin de beaucoup d’attention, et dans certains cas, c’est vrai.
Il est essentiel de savoir que cette race a besoin de beaucoup d’activité et a beaucoup d’énergie à dépenser. Si pour certains, cela peut faire du berger australien un chien qui a besoin de beaucoup d’attention, avec la bonne famille, ce ne sera pas du tout le cas.
Les bergers australiens ont-ils trop d’énergie pour moi ?
Les familles actives qui sont en mouvement et qui passent leur temps à travailler, jouer et bouger conviennent parfaitement à ce chien. Dans ce type de famille, le berger australien trouvera sa meute et s’y intégrera parfaitement. Il s’épanouira dans cette famille et sera satisfait et heureux.
Cette race aime les liens étroits avec sa “meute” et avoir beaucoup à faire. Les personnes moins actives ou qui passent beaucoup de temps à l’extérieur de la maison devraient peut-être reconsidérer l’adoption de cette race pour la santé et le bonheur du chien.
Si un berger australien se retrouve dans une famille ou chez une personne qui n’est pas très active ou qui travaille loin de chez elle et ne peut pas emmener le chien, les deux ont probablement des problèmes.
Les traits de caractère du berger australien, qui consiste à avoir beaucoup d’énergie et à vivre pour travailler et jouer, et à avoir besoin de faire partie d’une “meute” ou d’une famille, et d’être étroitement lié, sont ancrés dans sa nature de chien.
Ces choses ne peuvent pas être changées, et il ne faut pas essayer de le faire, car cela se terminera probablement mal et le chien se sentira stressé, nerveux et à cran, sans aucun endroit où expulser ces sentiments. Sans compter que les membres de la famille en ressentiront également les effets.
Lorsqu’il s’agit d’attention sous forme d’affection et d’amour, le berger australien a besoin d’une attention modérée. Il aime savoir que ses proches sont là, tout près de lui, mais il n’a pas nécessairement besoin d’être tenu et câliné en permanence, comme c’est le cas pour certaines races de chiens.
Comment gérer le besoin d’attention de mon berger australien ?
La meilleure façon de gérer le besoin d’attention de votre berger australien, sous forme de distractions contre l’ennui, est d’avoir une bonne trousse à outils.
Une trousse à outils sera constituée de jouets nouveaux et excitants, légèrement différents des autres. Ces jouets doivent répondre aux besoins de stimulation physique et mentale du berger australien.
Une bonne option est ce bâton de flirt qui fera que votre Aussie se concentrera sur le jouet et dépensera de l’énergie à le poursuivre.
Une bonne trousse à outils contient une liste d’activités que le parent et le chien peuvent faire ensemble, ou que le chien peut faire seul. Cette liste peut être utile dans les moments où le parent est occupé et n’arrive pas à penser à quelque chose d’amusant, d’excitant ou de nouveau.
Par exemple, l’animal est en train de tondre la pelouse, et le chien est dressé à ramasser des bâtons et à les déplacer dans les bois à l’arrière de la propriété. En réalité, certains y parviennent, d’autres non, car le chien joue avec eux ou les casse, les jetant ailleurs.
À mi-chemin de la coupe de la grande cour, le chien en a fini avec cette tâche, et le parent d’animal est trop occupé pour penser à autre chose à faire. Le parent d’animal pourrait sortir la liste qu’il a dans sa poche, qui lui rappelle qu’un ensemble d’os est planté dans le jardin.
Rapidement et, espérons-le, sans perdre de temps, l’animal de compagnie jette quelques friandises sur le lit de jardin vide et espère que tout ira bien. Le berger australien se précipite pour récupérer les friandises, avec un peu de chance, sent les os dans la terre et commence à creuser.
S’il revient, la balle qui se trouve dans la poche des parents sort et est lancée loin dans la cour, ou s’il est bien dressé, les parents peuvent lui demander d’aller “chercher” quelque chose comme un journal ou le tuyau d’arrosage pour plus tard.
En ayant une liste et quelques jouets et friandises à portée de main, ainsi qu’un esprit vif et un cœur actif, il est plus facile de gérer leur besoin d’attention.
Bien que cela puisse sembler être beaucoup de travail, les parents d’animaux de compagnie et les familles occupées verront cela comme une partie intégrante de leur vie et y intégreront naturellement le berger australien.
Si la famille rate un moment et que l’ennui s’installe pour le Berger australien et que les parents de l’animal se retrouvent face à des comportements négatifs, il est facile d’y remédier. Faites une pause et passez du temps de qualité. Faites une randonnée, lancez une balle, luttez, laissez-le aller chercher des pantoufles ou aidez-le à porter les ordures sur le trottoir, tout ce qu’il faut.
En cours de route, pendant qu’un parent ou une famille gère le besoin d’attention de son berger australien sous forme de gestion et de prévention de l’ennui, il y aura d’autres moments où il aura besoin d’attention aussi.
Comme cette race est si active et athlétique, il convient que sa famille fasse attention à son alimentation. En lui fournissant de la nourriture, des friandises et de l’eau supplémentaires, selon les besoins, tout au long d’une journée bien remplie, on s’assure qu’il reste en bonne santé, fort et capable de faire face à tout ce que la vie lui envoie ou qu’il trouve.
Un autre domaine dans lequel le berger australien peut sembler avoir besoin de beaucoup d’attention est le toilettage. Son pelage est un double manteau de longue fourrure qui peut rapidement s’emmêler, s’emmêler et se nouer.
Comme cette race de chien est très active et passe beaucoup de temps à se déplacer, à travailler et à jouer, les parents ou la famille de l’animal doivent s’assurer que les problèmes sont résolus lorsqu’ils surviennent.
Un toilettage hebdomadaire ou bihebdomadaire permet de s’assurer que sa fourrure et sa peau restent saines et que rien ne manque. Les ongles, les dents, les oreilles et les autres parties du corps doivent également être soignés.
Les bergers australiens ont besoin de la bonne attention
Si la plupart des chiens ont besoin d’attention, certains en ont plus besoin que d’autres. Le berger australien est l’une de ces races, mais pas de la manière dont la plupart des gens le pensent.
Doté d’un haut niveau d’intelligence et d’un corps athlétique, actif et travailleur, il a besoin d’être géré et s’épanouit mieux lorsqu’il est en contact étroit avec ses proches.
Cela peut sembler difficile, mais ce sera une promenade de santé avec la bonne famille ou la bonne personne !