J’ai un berger australien, et récemment il a commencé à mâcher mes affaires. Je ne sais pas si c’est un comportement normal pour cette race, mais je dois savoir comment arrêter ce comportement et comprendre pourquoi il a commencé à mâcher.
Ayant quelques minutes de libre pendant ma pause déjeuner, j’ai décidé d’enquêter par moi-même. Voici ce que j’ai trouvé.
Table Des Matières
Les bergers australiens sont-ils de gros mâcheurs ?
Les bergers australiens ne sont pas de gros mâcheurs en tant que race, mais ils peuvent commencer à mordiller des objets lorsque leurs besoins d’exercice, d’activité physique et de temps en plein air ne sont pas satisfaits.
Ils peuvent également manifester d’autres comportements négatifs si ces besoins ne sont pas correctement satisfaits.
Les bergers australiens sont nés pour être des chiens de travail. Ils ont donc besoin de travailler ou d’avoir une tâche à accomplir. S’ils n’en ont pas assez, ils peuvent s’ennuyer rapidement.
En raison de son passé de chien de travail, le berger australien a également besoin d’être étroitement lié à son maître ; sinon, il peut commencer à mâcher ou à avoir des comportements négatifs.
Il a également besoin de faire partie de sa meute, et les humains sont sa meute. Cela renforce encore leur besoin d’un lien étroit avec leur maître, et généralement avec un maître en particulier.
Même si tous ses besoins sont satisfaits, comme pour les autres chiens, le berger australien aura toujours besoin de mâcher, surtout quand votre Aussie est un chiot. Une bonne façon d’aider un berger australien qui est un gros mâcheur parce que ses besoins ne sont pas satisfaits ou autre chose est de lui fournir quelque chose à mâcher.
Cela lui permet de se contenter dans les moments de stress, par exemple lorsqu’il n’a pas assez à faire ou lorsque son compagnon humain n’est pas disponible. Cela aide également à canaliser ce besoin de mâcher vers le bon endroit au lieu des chaussures de maman et papa.
Les bergers australiens sont une race de chiens travailleurs qui n’aiment rien de plus que d’être actifs et de travailler aux côtés de leur meute humaine et de leur compagnon affectueux. En tant que chien de travail qui aime avoir un travail à faire et qui a besoin d’être actif et étroitement lié à ses humains, il peut s’ennuyer ou adopter des comportements négatifs si ses besoins ne sont pas satisfaits.
Lorsque cela se produit, des comportements tels que le mâchonnement peuvent apparaître. Bien que le berger australien ne soit pas une race qui a tendance à mordiller, cela peut tout de même se produire. Il est donc préférable de répondre à ses besoins avant que des comportements négatifs ne se produisent.
Le berger australien a besoin de faire partie d’une meute, qu’il s’agisse d’une meute de chiens ou d’humains. Il aime aussi former un lien étroit avec une personne et a besoin de travailler ou d’accomplir une tâche.
Si ces besoins ne peuvent pas être satisfaits à tout moment, il peut se mettre en colère et son maître peut constater des comportements négatifs. Leur fournir un exutoire peut être bénéfique pour toutes les personnes concernées, car un jouet à mâcher ou un os peut les soulager pendant des heures du stress ou de l’ennui et éviter aux parents d’animaux le stress lié à la destruction des objets dans la maison.
Comment puis-je empêcher mon berger australien de mordiller ?
La meilleure façon de répondre aux besoins de votre berger australien pour l’empêcher de manifester des comportements négatifs est de lui fournir un lien étroit avec sa famille et de lui donner un travail.
Comme les autres chiens de travail, cette race s’adapterait bien à une famille nombreuse qui aime travailler et jouer ensemble. Que votre Aussie soit un garçon ou une fille, il s’épanouit dans les fermes car il y a beaucoup de monde et beaucoup de choses à faire.
Les familles qui reçoivent des voisins et des amis ou qui sont plus grandes en taille seront un bon choix, car beaucoup de gens travaillent et jouent aux côtés du berger australien.
En général, cette race, comme les autres chiens de travail, aime former un lien étroit avec une personne de la famille. Cela doit être encouragé pour leur bonheur. En général, c’est le chien qui choisit la personne avec laquelle il a le plus de liens.
Cela ne signifie pas qu’il ne crée pas de liens étroits avec les autres membres de la famille, mais il s’épanouit mieux lorsqu’il a une personne qui est son chef. Cette personne peut être celle qui les nourrit, passe beaucoup de temps avec eux et travaille à leurs côtés.
Quoi qu’il en soit, le fait de favoriser ce lien sain et fort les rendra heureux et satisfaits, ce qui réduira les comportements négatifs comme le mâchonnement.
Enfin, ils doivent travailler comme des chiens de troupeau. Ils doivent avoir une tâche à accomplir. Il peut s’agir de trouver le journal, d’aider dans le jardin, quelles que soient les tâches que la famille effectue, le berger australien appréciera de le faire aussi.
Cette race s’épanouit le mieux dans les familles actives. Les activités choisies peuvent varier. Certaines peuvent être des activités ludiques et amusantes, d’autres des activités strictement professionnelles. Quelles que soient les activités, plus il y en a, mieux c’est, car cette race est très active et énergique.
Ces trois éléments sont essentiels au bonheur du berger australien. En outre, un foyer aimant, de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante, des commodités telles qu’un lit confortable et des jouets, son éducation et des moments de rencontre avec d’autres chiens lui permettront de rester heureux et de s’épanouir.
Comment puis-je empêcher mon berger australien de mâcher ?
Au lieu de vous attaquer directement au problème du mordillement, détournez le besoin de mordiller et d’agir en suivant quelques étapes simples.
Tout d’abord, il peut être utile de fournir à votre berger australien quelque chose à mâcher qui soit approprié. Au minimum, cela redirigera ses activités de mâchonnement s’il mâche quelque chose d’inapproprié comme des chaussures ou des articles ménagers.
Cela peut prendre plusieurs fois, en fonction de la durée du comportement du berger australien. Si le comportement est devenu une habitude, il faudra peut-être un peu plus de temps pour qu’il comprenne ce qu’il peut mâcher et ce qu’il ne doit pas mâcher.
Les chiens ont un haut niveau d’intelligence et apprennent vite, mais il est plus difficile de se défaire d’une habitude. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible, mais que cela demande un peu plus de travail.
Une fois que le comportement de l’enfant a été réorienté, il peut être utile d’examiner son mode de vie. Comment passe-t-il ses journées ? Avec qui les passe-t-il ? Cela correspond-il à ce qu’il est en tant que chien et à son passé ?
Une fois que les parents ont fait les ajustements nécessaires pour leur chien, il peut être nécessaire de revoir le dressage pour mettre fin à la mastication si elle n’a pas encore été éliminée. Fournir suffisamment de jouets à mâcher divers et uniques peut donner les meilleurs résultats, car cela évite qu’il ne s’ennuie rapidement.
Offrir de nombreuses aventures en plein air à votre chien et à vous-même peut améliorer sa santé physique, émotionnelle et mentale.
Parmi les bonnes idées, citons le bon vieux jeu de la balle, la natation, la randonnée, le vélo, le lancer de frisbee, l’installation d’un bac à sable réservé à votre berger australien et la dissimulation d’objets dans celui-ci.
Votre berger australien pourrait aimer apprendre de nouveaux tours et les exécuter pour sa famille et ses amis lors de fêtes et de barbecues. Cette race est solide et robuste, elle aimera donc lutter ou se battre avec ses proches. Même une partie de tir à la corde sera excitante et agréable pour eux.
Pour s’assurer qu’il fait suffisamment d’exercice à l’extérieur, des jeux comme le fetch et le frisbee, des jeux d’eau et des parcours d’obstacles sont très amusants pour cette race. Une sortie au parc à chiens peut également être passionnante pour cette race, car elle lui permet de communier avec ses amis canins dans une meute temporaire et de dépenser son énergie refoulée.
Les possibilités sont infinies, et si un berger australien est fatigué mentalement et physiquement, il aura généralement plus de facilité à se calmer et ne mordillera probablement pas des objets inappropriés. Il sera trop fatigué pour mâcher, être un gros mâcheur ou afficher d’autres comportements négatifs.
Il est également important de se rappeler que le mâchonnement est normal pour les chiens et ne doit pas être complètement découragé. Il peut s’agir d’une capacité d’adaptation saine pour eux, à condition qu’elle soit correctement canalisée. Il peut leur être utile, ainsi qu’à nous, dans les moments de stress ou de malaise.
Bergers australiens : Mâchez ça !
Mâcher est un instinct normal chez les chiens, qui leur permet de gérer naturellement le stress et d’autres problèmes comme l’ennui. On peut considérer qu’il s’agit d’une capacité d’adaptation qui leur permet de rester satisfaits.
Parfois, cependant, cela peut être une mauvaise chose lorsque l’objet qu’il choisit de mâcher est votre chaussure ou un trésor de la maison.
Heureusement, ce problème est facile à résoudre et peut être résolu par n’importe quel chien. Prenez donc quelques jouets à mâcher dans une animalerie et laissez votre berger australien s’en donner à cœur joie. Il vous en remerciera, et vos chaussures aussi !