J’adore les chiens, et j’aime passer du temps à l’extérieur à faire des choses. C’est pour cette raison que j’ai choisi un berger australien. Ce que je ne savais pas à propos de cette race, c’est si les chiens sont parfois hyperactifs ou s’ils sont simplement toujours énergiques et travailleurs.
Je passe beaucoup de temps à travailler et à partir à l’aventure. Bien que je puisse accepter une grande quantité d’énergie et de plaisir chez mon compagnon à fourrure, je ne veux pas vraiment avoir affaire à un chien hyperactif, alors j’ai d’abord fait quelques recherches. Voici ce que j’ai trouvé.
Table Des Matières
Les bergers australiens sont-ils hyperactifs ?
Les bergers australiens sont une race très énergique et peuvent devenir hyperactifs si leur énergie et leur volonté de travailler ne sont pas correctement canalisées . Bien qu’être actif ne signifie pas nécessairement être hyperactif, de nombreuses activités et jouets peuvent aider à réduire l’incidence du comportement hyperactif.
Élevé pour travailler et être actif, le berger australien a été élevé pour la garde des troupeaux, ce qu’il aime faire presque instinctivement.
Bien qu’être actif ne signifie pas nécessairement qu’un chien est hyperactif, le berger australien peut rapidement devenir un chien hyperactif si son besoin d’activité n’est pas pris en compte et si on ne lui fournit pas un exutoire.
Le berger australien n’est pas une race pour les familles ou les personnes considérées comme des pantouflards. Il peut rapidement devenir hyperactif et dépenser son énergie inutilisée de manière négative, par exemple en mordillant des objets.
Si un parent trouve que son berger australien est hyperactif sans raison apparente, l’augmentation de l’activité physique peut réduire ce problème, tout comme un bon entraînement à l’obéissance.
Les chiots bergers australiens peuvent souffrir d’un comportement hyperactif s’ils ne reçoivent pas suffisamment d’exercice. La stimulation mentale est également très importante pour les chiens qui ont autant d’énergie. Les bergers australiens sont très intelligents, ce qui rend la stimulation mentale et l’exercice tout aussi importants que l’exercice physique.
Heureusement, de nombreuses activités et de nombreux jouets peuvent fournir une grande quantité de stimulation à différents niveaux pour épuiser le berger australien et réduire l’incidence de l’hyper comportement.
Le berger australien est un chien de travail qui a été élevé pour la garde des troupeaux. Malheureusement, cette caractéristique est tellement ancrée dans leur personnalité qu’ils ont souvent des problèmes lorsqu’ils essaient de rassembler d’autres personnes, comme les autres animaux domestiques et les enfants de la maison.
L’entraînement à l’obéissance peut aider à résoudre ce problème, mais le berger australien a besoin de beaucoup de stimulation, tant physique que mentale, pour se sentir satisfait et heureux à la fin de la journée. Cela peut réduire le risque qu’ils soient hyper ou simplement énergiques.
Bien que les bergers australiens ne soient pas nécessairement hyperactifs comme certaines races de chiens qui souffrent de problèmes, il peut être très important pour leurs parents de comprendre la race et les traits qu’ils ont. Cela les aidera à se préparer à la vie quotidienne avec un chien très énergique.
Cette race de chien ne convient pas à tout le monde, car elle a non seulement besoin de beaucoup d’activité physique, mais c’est un impératif pour elle. Si, à un moment ou à un autre de sa vie, le berger australien semble avoir un comportement hyperactif ou incontrôlable, une solution facile consiste à augmenter son activité physique et mentale au quotidien.
Que signifie l’hyperactivité d’un chien ?
L’hyperactivité d’un chien signifie qu’il est surexcité et incapable de se contrôler.
De nombreux chiens peuvent se comporter de manière hyperactive sans pour autant être hyperactifs. Par exemple, ils peuvent être excessivement excités et manifester cette émotion lorsqu’ils voient leur animal de compagnie préféré ou les membres de leur famille.
Ils peuvent sauter sur eux ou danser en cercle pour montrer à quel point ils sont heureux.
Être hyperactif signifie qu’il ne peut pas contrôler ses actions à cause de ce qu’il ressent. Tout chien peut être incontrôlable et avoir du mal à gérer ses émotions et ses réactions au monde qui l’entoure.
Cela dit, les chiens qui sont fatigués sont généralement moins susceptibles de laisser libre cours à leurs émotions. De même, quelle que soit la race, les chiens qui ont eu suffisamment d’exercice physique et de stimulation mentale sont moins susceptibles de se comporter de manière hyperactive.
Il peut être difficile pour des races de chiens comme le berger australien d’atteindre ce niveau d’énergie et d’épuisement si vous n’êtes pas déjà prêt à le faire dans votre propre vie.
Par conséquent, cette race n’est pas faite pour ceux qui veulent travailler dur, s’amuser dur et mener une vie aventureuse.
Les parents d’animaux de compagnie qui sont actifs et ont beaucoup à faire, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, gardent naturellement les choses excitantes et fraîches, ce qui évite l’ennui qui est souvent une des raisons pour lesquelles les chiens deviennent hyperactifs.
Comment puis-je aider mon Aussie hyperactif à se calmer ?
L’une des premières façons d’aider votre Aussie à se calmer s’il est hyperactif est de prétendre que le comportement n’existe pas et de l’ignorer. Plus le parent ou le propriétaire est excité par la personnalité et le comportement hyperactif de son chien, plus il est probable qu’il continue.
Bien que les Aussies, comme on appelle parfois ces chiens, ne deviennent pas hyperactifs sans raison et qu’ils soient très intelligents, ce qui signifie qu’ils trouveront d’autres moyens d’agir de cette façon, si possible, cela ne signifie pas que les parents doivent jouer le jeu. L’ignorer est la première étape.
Ensuite, donnez-lui quelque chose à faire, un travail, une tâche à accomplir ou une activité amusante. Vous pouvez le faire ensemble, mais cette réorientation est connue sous le nom de canalisation.
Canaliser les comportements négatifs comme l’hyperactivité en quelque chose de constructif est précisément ce dont votre Aussie a besoin.
Comme indiqué précédemment, c’est une race de chien de travail. Donnez-leur un travail, et ils le feront avec plaisir. C’est ce qui les rend heureux et satisfaits – travailler, jouer dur, s’amuser tout le temps et être actif et physique.
Quelle que soit la profession ou l’activité, il est probable qu’ils y excelleront, car ils ont été construits pour travailler, tant physiquement que mentalement.
Enfin, n’oubliez pas le temps de jeu ; la meilleure façon de calmer un chien est de lui donner de l’attention et de lui faire jouer. Lancez une balle ou un frisbee, jouez à la poursuite ou au tir à la corde, tout ce qui est excitant et satisfaisant pour le parent et le berger australien est un bon choix.
Comment puis-je éviter que mon berger australien soit hyperactif ?
Il y a quelques situations spécifiques que vous pouvez éviter en tant que parent d’animaux pour aider à réduire les cas de comportement hyperactif chez votre berger australien, par exemple en gardant le chien diverti et en interagissant avec lui.
La première situation est l’ennui. Au-delà de la stimulation mentale et physique habituelle de votre berger australien, l’ennui pousse n’importe quel chien à faire des siennes et à mal se comporter.
Cette race de chien est intelligente. Elle court donc le risque de s’ennuyer rapidement si elle est laissée à elle-même trop longtemps.
Le fait d’avoir des jouets excitants et des activités prévues tout au long de la journée, tant physiques que mentales, réduira l’ennui. Il peut également être utile de changer les activités de temps en temps pour éviter que l’ennui ne s’installe.
Par exemple, vous travaillez à l’extérieur avec votre berger australien, et les enfants sont sortis. Le berger australien peut essayer d’enfermer les enfants pendant un moment, mais se lasser quand ils n’écoutent pas ou retourner à l’intérieur de la maison.
Avant que cela ne se produise, emmenez-les faire une belle promenade ou fournissez-leur un jouet à mâcher excitant ou un jeu d’extérieur auquel vous pouvez jouer avec eux pour garder les choses fraîches. Ensuite, leur demander de trouver le journal ou de creuser des trous pour vous dans votre jardin peut être intéressant.
Une fois cela accompli, vous devriez avoir d’autres choses pour cette race afin de réduire l’ennui et de les garder heureux et intéressés.
Le deuxième problème est de les laisser seuls trop longtemps. Le berger australien est un chien de troupeau et de travail, mais il s’épanouit mieux lorsqu’il est proche de son compagnon humain.
Par conséquent, s’il est laissé seul à la maison pendant trop longtemps, sans l’être aimé, il se comportera parfois mal.
Ce problème peut être réduit en les gardant près d’eux chaque fois que cela est possible. Cependant, cette race de chien n’est pas la meilleure pour les familles où les parents doivent s’absenter de la maison pendant une période prolongée chaque jour et où leur chien ne peut pas les accompagner.
Le fait d’avoir un gardien de confiance et sympathique peut signifier beaucoup pour vous et votre chien en ce qui concerne l’ennui. Cependant, il est fréquent que cette race de chien se méfie des étrangers et des personnes qu’elle ne connaît pas bien.
Supposons qu’il s’agisse d’une option qui doit être utilisée. Dans ce cas, il faut faire preuve de patience au début pour que le berger australien puisse apprendre à connaître et à accepter la personne qui s’occupe de lui, car elle fera partie de la meute et de la famille du berger australien.
Enfin, les situations à éviter peuvent être différentes pour chaque chien. Il est préférable d’éviter tout problème qui semble causer du stress à votre berger australien ou le rendre hyperactif ou nerveux.
La meilleure façon d’y parvenir est de bien connaître votre chien. Sachez qui il est, pas seulement génétiquement et historiquement en tant que race, mais aussi qui il est individuellement.
Il est ainsi plus facile de comprendre ce qui le motive, mais aussi de cerner ses difficultés. En outre, le fait de le comprendre permet de réduire les comportements négatifs comme l’hyperactivité.
Bergers australiens hyperactifs
Un comportement hyperactif peut arriver à n’importe quel chien, mais certains chiens y sont plus sensibles en raison de leur nature, de leur intelligence et de leur race.
Le fait de les garder occupés et de leur fournir des distractions lorsque ces moments surviennent, ainsi que le fait de connaître votre chien, peuvent contribuer grandement à corriger ce comportement.
Bien que les bergers australiens puissent être un peu exigeants dans ce domaine, ils n’ont pas l’intention de l’être. Le travail acharné et le jeu font partie de leur identité de chien. Il convient de les accepter et de les canaliser pour leur bonheur, au lieu de les considérer comme défavorables !