Les Chiens Beagles Peuvent-Ils Mâcher Des Os?

Étant moi-même propriétaire d’un chien, je peux comprendre que vous vouliez ce qu’il y a de mieux pour votre chien. J’ai fait quelques recherches pour savoir si les beagles peuvent mâcher des os en toute sécurité, et voici ce que j’ai trouvé.

Les beagles peuvent-ils mâcher des os ?

Les beagles peuvent manger des os, à condition qu’ils ne soient pas cuits. Les os provenant de viande crue sont suffisamment mous pour que les chiens puissent les mâcher en toute sécurité et les digérer. Ne donnez pas à votre beagle des os qui ont été cuits. Ils deviennent durs et cassants, et peuvent facilement se briser ou se fendre, ce qui peut être dangereux pour votre chien.

Vous devez toujours faire attention et surveiller votre chien lorsque vous lui donnez des os, quel qu’en soit le type. Si vous êtes curieux de savoir quels sont les dangers des os ou comment savoir quels os spécifiques sont sans danger pour votre beagle, poursuivez votre lecture.

Quels sont les dangers des os?

Les os, surtout ceux qui ont été cuits, peuvent avoir de nombreux effets négatifs sur la santé de votre chien. Il est donc très important d’être prudent lorsque vous décidez de donner ou non un os à votre chien.

Bien que les os crus soient beaucoup plus sûrs et meilleurs pour votre chien, vous devez tout de même faire preuve de prudence et de vigilance lorsque votre chien les mâche, car il peut potentiellement en casser de petits morceaux et les coincer dans sa gorge, ce qui l’étoufferait.

Les beagles sont généralement des chiens plus petits, il est donc plus facile pour eux de se prendre des morceaux dans la gorge et de s’étouffer. Surtout s’ils reçoivent un os plus petit, plus facile à casser.

Le véritable danger est de donner à votre chien des os cuits. Les vétérinaires et la FDA déconseillent formellement de donner à votre chien des os qui ont été cuits. Après avoir été cuits, les os deviennent fragiles et faciles à briser. Vous trouverez ci-dessous une liste des dangers les plus courants des os cuits.

  • Les morceaux pointus que votre chien casse peuvent le couper et lui causer des blessures à la bouche et à la langue
  • Comme l’os devient dur après avoir été cuit, il peut également casser les dents de votre chien
  • Les morceaux tranchants qui sont avalés peuvent bloquer ou perforer la trachée, l’œsophage ou d’autres organes
  • Ils peuvent également provoquer une hémorragie interne après avoir été avalés

Choisissez judicieusement les os que vous donnez à votre chien. La santé de votre chien doit toujours être votre première priorité lorsque vous faites ce genre de choix.

Quels sont les avantages des os pour chien?

Comme nous l’avons vu dans la première partie de l’article, les os peuvent être dangereux, mais il existe également des avantages pour la santé à en donner à votre chien.

Commençons par le commencement. Vous devez vous assurer que les os que vous donnez à votre chien sont sûrs et que vous le surveillez pour vous assurer qu’il n’avale pas de petits morceaux. Ceci étant dit, votre chien peut réellement bénéficier du fait de mâcher des os.

Le premier avantage est que l’action de mâcher procure une stimulation mentale à votre chien. La mastication peut l’aider à se détendre et à rester calme et concentré. Il s’agit essentiellement d’un moyen de soulager le stress de votre chien, qui atténue son anxiété. Mâcher est un instinct naturel que les chiens ont besoin de faire pour rester sains d’esprit.

Un autre avantage est la protéine que votre chien reçoit de la moelle osseuse. La moelle osseuse a de nombreux effets positifs sur la santé de votre chien. La moelle osseuse leur apporte les protéines dont ils ont besoin.

Mâcher des os est également bénéfique pour les dents de votre chien. Cela les aide à rester propres et fortes. Tant que vous vous assurez que l’os n’est pas trop dur pour votre chien, il est bon pour les dents de votre chien de le mâcher. Si l’os est trop dur, il peut craquer ou casser les dents de votre chien, ce que vous ne voulez évidemment pas.

N’oubliez pas que les os peuvent être dangereux. Choisissez judicieusement les os que vous donnez à votre chien. Certains os sont plus sûrs que d’autres et, au final, cela dépend vraiment de votre chien.

Comment savoir quels os sont sans danger pour mon beagle?

Dans les sections précédentes, nous avons parlé des os sûrs et des choix judicieux à faire pour la santé de votre chien. Nous avons beaucoup parlé de la nécessité de s’assurer que les os sont sans danger pour votre Beagle, mais comment pouvez-vous être sûr que vous donnez à votre chien les bons os ou non ?

N’oubliez jamais qu’il ne faut absolument pas donner d’os cuits. Si vous donnez un os à votre chien, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de restes de table ou de viande déjà cuite. Les os crus sont plus tendres et plus faciles à digérer pour les chiens.

Assurez-vous que les os crus que vous donnez à votre chien sont suffisamment gros pour qu’il ne puisse pas s’étouffer. Un vétérinaire a recommandé que les os crus que vous donnez à votre chien soient de la taille de la tête du chien. Ainsi, il sera plus difficile pour le chien de casser des morceaux et de les avaler.

Surveillez toujours votre chien, même si vous pensez que l’os est sans danger, gardez toujours un œil sur lui pendant qu’il le mâche. Il peut arriver que le chien casse un morceau d’un os que vous pensiez sans danger et s’étouffe avec. Soyez donc prudent et surveillez-les.

Heureusement, les beagles ne sont pas des chiens très agressifs, et le fait de déchirer des os n’est pas un souci majeur. Tous les chiens et tous les beagles ne sont pas identiques. Vous connaissez votre chien et savez à quel point il peut être agressif ou destructeur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous lui donnez un os. Mais chaque chien est différent, alors gardez quand même un œil sur lui.

Enfin, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si vous avez des doutes sur un os, ne le donnez pas à votre chien. Faites des choix judicieux et ne mettez pas votre chien en danger parce que vous pensez que l’os est bon.

Les os achetés en magasin sont-ils sûrs?

Vous voyez les os dans l’animalerie et vous pensez que s’ils sont vendus ici, ils doivent être sans danger pour mon chien. Ce n’est pas toujours le cas. Vous devez toujours faire attention à ceux que vous achetez, car ils ne sont pas toujours sûrs ou adaptés à votre chien. La FDA recommande également de faire attention aux os achetés en magasin.

Les magasins vendent parfois des os qui ont été cuits ou qui sont plus fragiles que d’autres. Vérifiez toujours l’emballage pour vous assurer que les os sont crus et mous.

Faites également attention à la taille de l’os que vous achetez à votre chien. Même s’ils se trouvent en magasin, cela ne signifie pas qu’ils sont bons pour tous les chiens. Assurez-vous d’acheter une taille suffisante pour que votre chien ne s’étouffe pas avec.

Les beagles ont tendance à être des chiens de petite taille, il n’est donc pas nécessaire qu’ils soient massifs, mais juste assez grands pour que vous n’ayez pas à vous soucier des morceaux qui se cassent.

Vous connaissez votre chien mieux que quiconque. S’il est plus destructeur que d’autres, alors les os ne sont peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour lui et vous devriez opter pour un autre jouet à mâcher. Faites toujours preuve de prudence dans vos décisions.

Questions connexes :

Que se passe-t-il si mon chien mange un os?

Si votre chien a accidentellement reçu un os, observez-le attentivement au cours des deux jours suivants. S’il ne semble rien avoir d’anormal et qu’il se comporte normalement, il devrait aller bien. S’il commence à vomir, à avoir la diarrhée, à perdre l’appétit ou à montrer un changement de comportement, emmenez-le chez le vétérinaire.

Les os peuvent-ils tuer un chien?

Si un chien avale une partie d’un os, il est possible qu’il meure par étouffement ou suite à des complications. Si vous commencez à remarquer des problèmes de santé ou un changement de comportement après avoir donné un os à votre chien, emmenez-le chez le vétérinaire.