Les Chiens Beagles Peuvent-Ils Rester Dehors Par Temps Froid?

J’aime les beagles, mais il se trouve que je vis dans un endroit où il fait très froid en hiver. Lorsque j’ai envisagé d’en acheter un, j’ai d’abord décidé de vérifier si les beagles pouvaient rester dehors par temps froid.

Les beagles peuvent-ils rester dehors par temps froid?

Les beagles ont le poil court et ne sont pas équipés pour affronter des conditions météorologiques difficiles ou sévères. S’ils sont laissés dehors dans le froid pendant trop longtemps, ils peuvent souffrir de maladies telles que les gelures et l’hypothermie. Il est préférable qu’un beagle reste à l’intérieur lorsqu’il fait froid.

Le froid peut affecter les beagles de différentes manières, mais il existe également des mesures préventives qui peuvent être prises pour protéger votre chien contre le froid.

Comment le froid affecte-t-il un beagle?

Si un court séjour dans le froid n’affecte pas trop un beagle, un séjour trop long peut lui nuire. L’une des raisons en est que l’air est beaucoup plus sec dans le froid, et qu’une exposition prolongée à l’air sec peut commencer à avoir des effets négatifs sur les pattes, le nez et la peau du beagle.

Les pattes du beagle

Pendant l’hiver, les coussinets en cuir des pattes du beagle peuvent commencer à se dessécher en raison du manque d’humidité de l’air. Cela peut entraîner des fissures et des cicatrices, ainsi qu’un inconfort général pour le chien.

Les produits chimiques utilisés pour faire fondre la glace ou le sable et le sel que l’on trouve sur de nombreuses routes, trottoirs et autres surfaces constituent un autre problème pour les pattes en hiver. Ces produits peuvent provoquer des brûlures chimiques ou une aggravation générale des coussinets des beagles. Il est donc important de faire attention lorsque vous emmenez votre chien en promenade pendant l’hiver.

Le nez du beagle

Tout comme la bouche d’un humain qui peut se gercer pendant le froid de l’hiver, le nez d’un beagle peut lui aussi commencer à se gercer. Si le chien se lèche le nez, ces gerçures peuvent s’accentuer, ce qui peut l’inciter à le lécher encore plus, dans un cycle d’inconfort.

Une truffe gercée provoque des picotements et des démangeaisons chez le chien, et peut également entraîner des fissures sur la truffe, voire une infection.

La peau et le pelage du Beagle

L’air froid et sec peut également causer des problèmes à la peau et au pelage des beagles. Il peut provoquer des démangeaisons ainsi que des problèmes d’amincissement du pelage. L’électricité statique peut également entraîner une perte de poils en raison des cassures.

Les beagles perdent également plus de poils à l’approche de l’hiver, et il est important de toiletter votre chien et de garder son pelage en bonne santé afin d’éviter les infections et de permettre à son pelage d’hiver de se développer correctement.

Les beagles ont également le poil court, et lorsqu’ils sont dehors dans le froid, leur fourrure ne protège pas vraiment leur peau et leur corps, tout comme les humains. Un beagle peut rester dehors en toute sécurité pendant environ 20 minutes à des températures inférieures au point de congélation.

Quels sont les autres dangers du froid?

Outre l’impact physique que le froid a sur les beagles, il y a quelques autres choses à savoir. Essayez de ne pas laisser votre chien s’abreuver à des sources extérieures, telles que des gouttières ou des flaques d’eau, car celles-ci peuvent contenir des produits chimiques tels que de l’antigel et de l’huile qui seront nocifs pour un beagle.

La glace peut également être un problème, et il est important de savoir où elle se trouve afin que votre beagle ne s’approche pas trop près et ne tombe pas dans l’eau glacée ou ne glisse pas et ne se blesse pas.

Il est également important de savoir où se trouve votre beagle en tout temps lorsqu’il est à l’extérieur. De nombreux animaux se réfugient dans des endroits comme les moteurs de voiture ou les capots pour se réchauffer. Ils peuvent également s’égarer dans des caves, des bancs de neige ou des endroits difficiles à atteindre et se retrouver piégés, ce qui peut les conduire à l’hypothermie ou aux gelures.

“Un Beagle de compagnie typique se porte très bien lorsqu’on l’emmène dehors pour jouer dans la neige et se promener, cependant, il est capable de développer une hypothermie et des gelures tout autant que n’importe quel autre chien habitué à dormir dans une maison chaude et confortable.”

Les engelures ne sont pas toujours immédiatement visibles. Les oreilles, les pattes et la queue du chien peuvent devenir suffisamment froides pour que des cristaux de glace se forment dans les tissus et les endommagent. De plus, les extrémités de votre chien sont vidées de leur sang pour tenter de se réchauffer.

L’hypothermie survient lorsque la température corporelle du chien devient trop basse. Elle peut parfois être légère et entraîner une faiblesse, une léthargie ou une dépression. Lorsqu’elle est plus grave, les muscles commencent à se raidir, la respiration et le rythme cardiaque ralentissent, et le chien ne réagit plus aux stimuli.

Que peut-on faire pour protéger les beagles du froid?

Il y a en fait plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à protéger votre beagle du froid. Pour protéger ses pattes, vous pouvez utiliser de la cire pour pattes canines afin d’éviter que ses coussinets ne soient affectés par les produits chimiques ou le sel.

Il existe des baumes pour nez qui peuvent être utilisés pour prévenir les fissures et les problèmes de cuir sur le nez de votre chien. Il convient de l’appliquer avant de sortir et de l’utiliser plusieurs fois par jour pour aider à guérir un nez affecté par l’air sec de l’hiver.

Pour la peau, veillez à ne pas diminuer les bains et, en fait, à respecter le calendrier. Cela permet à sa fourrure de rester saine et hydratée, ce qui la protège de l’air sec. Un après-shampooing sans rinçage peut également aider à lutter contre l’électricité statique. Il est important de ne pas oublier la queue et les pattes, car elles sont souvent négligées.

Une autre bonne chose est de veiller à ce que votre beagle boive beaucoup d’eau. Cela lui évitera non seulement de boire l’eau potentiellement nocive de l’extérieur, mais cela l’aidera à rester en bonne santé et à se moustacher pour se protéger de l’air sec qui l’entoure.

Certaines personnes aiment protéger leurs beagles avec des vêtements d’hiver, un peu comme les humains mettent plusieurs couches et manteaux. Il existe des pulls et des chaussons spéciaux, de la taille d’un beagle, que vous pouvez porter lorsque vous devez sortir votre chien pour une petite promenade.

Les chaussons empêchent votre chien de se lécher les pattes et de les faire craquer, et le protègent contre les produits chimiques et le sel qu’il pourrait ramasser en marchant. Un pull peut tout simplement servir de couche supplémentaire de chaleur et de protection pour votre beagle, et c’est aussi une façon mignonne d’accessoiriser et de montrer votre personnalité et celle de votre chien pendant les mornes mois d’hiver.

Il est également important de noter que pendant les mois d’hiver, l’appétit d’un beagle peut changer. En effet, il a besoin de plus de calories pour garder son corps au chaud pendant cette période. Il peut avoir besoin de jusqu’à 15 % de nourriture en plus pendant l’hiver, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’ajouter un tout autre repas.

Il est tout aussi efficace d’ajouter des fruits ou des légumes adaptés aux besoins des beagles en accompagnement de leurs repas habituels.

Si votre beagle est très jeune ou s’il s’agit d’une personne âgée, il peut être judicieux de consulter un vétérinaire avant de l’emmener dehors pendant les mois d’hiver. En effet, leur système immunitaire peut être plus faible, surtout chez les chiens âgés, et leurs articulations peuvent les blesser davantage dans le froid.

Il est bon de connaître les besoins spécifiques de votre beagle avant de passer beaucoup de temps avec lui dans le froid et la neige.

Questions connexes :

Quelle température un beagle peut-il tolérer?

Un beagle se sent bien à des températures supérieures au point de congélation, soit 32 degrés Fahrenheit. Les températures inférieures à ce seuil commencent à avoir un effet négatif sur le beagle, et les expositions à l’extérieur doivent être limitées, car leur organisme subit un stress supplémentaire.

Comment savoir si un beagle a trop froid?

Il y a plusieurs signes à observer, comme des gémissements, des frissons, un ralentissement ou un terrassement. Une autre méthode consiste à palper ses oreilles. Si les oreilles sont froides, surtout sur les bords, il peut être judicieux de réchauffer votre chien avec une couverture et de la chaleur.

Les beagles peuvent-ils dormir dehors?

Dans le passé, les beagles étaient utilisés pour la chasse et étaient donc plus aptes à rester dehors. De nos jours, la plupart des beagles sont domestiqués et ont donc plus de mal à rester dehors, surtout en cas de conditions météorologiques difficiles.