En général, lorsque quelqu’un pense à un perroquet, le pirate est l’un des premiers stéréotypes qui lui vient à l’esprit.
Que ce soit d’un point de vue fictif ou historique, pirates et perroquets semblent aller de pair.
Pourquoi perroquets et pirates semblent-ils former une paire indissociable que tout le monde comprend ?
Quel que soit le terrier dans lequel vous plongez, il est assez remarquable que ce sujet soit aussi présent dans les esprits qu’il l’est aujourd’hui.
Cela est dû en partie à l’attrait pour le grand public de films comme Pirates des Caraïbes.
En revanche, la compréhension sociétale globale des perroquets a pris la forme qu’elle a aujourd’hui.
Avec ce sujet en main, il y a beaucoup à discuter, comme l’histoire et la part de vérité sur le sujet.
Néanmoins, les pirates avaient-ils des perroquets ?
Pour répondre à cette question… oui, les pirates avaient des perroquets. Même si ce n’était pas aussi courant que ce que racontent certains films ou livres de fiction, cela arrivait quand même. Selon l’époque à laquelle vous vous intéressez, certains aspects soulignent la raison pour laquelle les pirates avaient des perroquets.
C’est cool, non ?
Il est possible que l’un des ancêtres de votre perroquet ait été profondément lié à un bateau et un équipage de pirates.
Aussi irréel que cela puisse paraître, c’était certainement la réalité à un moment ou à un autre.
Cependant, il est important de noter que tous les pirates n’avaient pas un perroquet.
Le fait que les pirates aient des perroquets est un sujet passionnant en soi, mais nous allons nous pencher sur le sujet.
Nous mettrons en lumière les raisons pour lesquelles les pirates avaient des perroquets, les preuves à l’appui, ainsi que d’innombrables autres informations liées à ce domaine.
À la fin de cet article, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les pirates ayant des perroquets.
Il s’agit d’un sujet fascinant qui vous fournira une foule d’informations utiles et de faits amusants à raconter aux gens.
Sans plus tarder, commençons !
Table Des Matières
Pourquoi les pirates avaient-ils des perroquets ?
Les pirates étant des humains comme nous, il est fort probable qu’ils aient eu le même engouement pour les perroquets que nous.
Bien qu’il soit un peu difficile de déterminer dans quelle mesure il était courant pour les pirates d’avoir des perroquets, les pirates aimaient les animaux exotiques.
En fait, de nombreux historiens soulignent que les pirates et d’autres personnes étaient profondément liés au marché du commerce des animaux exotiques.
Comme aujourd’hui, les gens aimaient les animaux exotiques et se les échangeaient ou se les volaient.
Que l’on soit favorable ou non à la notion de commerce d’animaux en tant que produits, il s’agissait d’une réalité subjective.
Les perroquets étant des créatures aux couleurs vives, ils devaient avoir une grande valeur à un moment ou à un autre.
De plus, comme les perroquets sont si uniques par rapport aux autres oiseaux, il est logique que les pirates s’y intéressent tant.
Comme tout le reste, les gens aiment avoir des animaux de compagnie autour d’eux.
Même le pirate le plus menaçant appréciait la compagnie d’une créature comme un perroquet.
Puisque les perroquets passent une bonne partie de leur temps en mer, pourquoi n’apprécieraient-ils pas la compagnie d’un perroquet ?
De plus, si les pirates avaient la possibilité de voler des perroquets, cela aurait été une incitation encore plus importante pour eux d’avoir un perroquet sur leur navire.
Existe-t-il des preuves de la raison pour laquelle les pirates avaient des perroquets?
Comme nous l’avons vu, de nombreux éléments indiquent que le commerce d’animaux exotiques était courant à l’époque.
Les actes de piraterie ont généralement eu lieu entre les années 1650 et 1730, à une époque où le monde ne ressemblait en rien à ce qu’il est aujourd’hui.
Bien que cela soit difficile à comprendre pour nous, le monde de la piraterie était fou à l’époque.
Si le grand public associe pirates et perroquets, c’est en partie à cause de Long John Silver.
Pour ceux qui ne le savent pas, Long John Silver était le pirate fictif de L’Île au trésor.
Bien que l’histoire soit entièrement fictive, il est vrai que les pirates ont eu des perroquets à un moment ou à un autre.
Comme indiqué précédemment, les pirates partaient pour de longues aventures à la recherche de la prochaine parcelle de trésor ou de personnes à voler.
La théorie explique donc pourquoi les pirates avaient divers animaux exotiques à bord pour se divertir et passer le temps.
De plus, il existe des preuves que les explorateurs et les pirates ont noté les régions d’où provenaient les meilleurs perroquets.
Si le lien entre les perroquets et les pirates semble être une réalité, il y a une raison.
Bien que cela n’ait pas été aussi courant que certains voudraient le croire, certains pirates avaient certainement des perroquets sur leurs navires.
Les perroquets conviennent-ils aux navires pirates ?
Si ces supposés pirates avaient des perroquets sur leur navire, pourquoi le faisaient-ils ?
Si l’on considère que leur navire était leur maison, on peut se demander pourquoi vous avez un perroquet chez vous.
Les gens aiment les perroquets pour la simple raison que ce sont des créatures fantastiques.
Ils sont bien élevés, amicaux et affectueux.
Comme indiqué précédemment, les pirates avaient très probablement des perroquets à bord pour la seule raison d’avoir un animal de compagnie lors d’un long voyage.
Étant donné que les navires pirates avaient une taille assez décente et un équipage important, pourquoi n’auraient-ils pas une créature aussi magnifique qu’un perroquet pour tenir compagnie à tout le monde ?
Mettez-vous à leur place. Préféreriez-vous partir pour de longs voyages de plusieurs semaines avec seulement vous et les personnes à bord, ou avoir tout cela et un perroquet comme animal de compagnie ?
Les pirates et les innombrables explorateurs de l’époque emmenaient souvent des animaux de compagnie pour agrémenter leur voyage.
C’est pourquoi il est possible que tant de pirates aient eu des perroquets sur leurs navires.
Les pirates échangeaient-ils des perroquets ?
Comme nous l’avons brièvement mentionné plus haut, les pirates possédaient très probablement des perroquets, soit en les échangeant contre des animaux exotiques, soit en les volant à d’autres personnes.
Comme les perroquets sont de belles créatures aux couleurs vives, les pirates étaient probablement étonnés de leur apparence unique.
De plus, leur apparence unique leur conférait une valeur inestimable aux 17e et 18e siècles.
Les pirates étant généralement avides de tout ce qui a de la valeur, il est fort probable qu’ils fassent des pieds et des mains pour obtenir des animaux uniques comme les perroquets.
En ce qui concerne les échanges de perroquets entre pirates, il n’existe aucune preuve réelle à cet égard.
Cependant, il est possible que certains pirates se soient échangés des perroquets en signe de respect, mais ce n’était pas la norme.
Si l’on considère que les pirates étaient plutôt impitoyables et ne cherchaient pas à faire des échanges équitables, pourquoi renonceraient-ils à leur beau perroquet ?
Quelles espèces de perroquets les pirates possédaient-ils ?
Comme aujourd’hui, les espèces de perroquets variaient incroyablement.
Comme il existe de nombreuses espèces de perroquets, les pirates ne recherchaient pas tous une seule espèce de perroquet.
Par conséquent, il est difficile de dire qu’une seule espèce était liée aux pirates.
D’un point de vue fictif, Long John Silver de l’île au trésor a été décrit comme ayant un ara bleu et un ara jaune.
Bien qu’il s’agisse d’une fiction, il est indubitablement vrai qu’un ou deux pirates possédaient un perroquet similaire.
Compte tenu de la vaste histoire des pirates, il est logique qu’il existe tant d’informations sur le sujet.
Bien que les 17e et 18e siècles puissent sembler complètement différents d’aujourd’hui, ils ont toujours une certaine relativité.
En tout cas, en ce qui concerne les perroquets, les gens aimaient les perroquets à l’époque pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui.
Quand les pirates avaient-ils des perroquets ?
Comme indiqué précédemment, l’âge d’or de la piraterie s’est déroulé aux 17e et 18e siècles.
Étant donné que le commerce des animaux exotiques était extrêmement populaire durant ces siècles, il est logique que les gens désignent ces siècles comme l’époque des pirates et des perroquets.
Cependant, en ce qui concerne l’histoire des pirates, il est certainement possible que certains d’entre eux aient eu des perroquets bien avant.
Les preuves sont difficiles à mettre en évidence, car une grande partie de l’histoire des pirates s’est déroulée sur un navire sans être notée.
Comme pour d’innombrables autres aspects de l’histoire, il est difficile de dire avec certitude ce qui était la réalité à un moment ou à un autre.
Heureusement, il est facile de faire des estimations basées sur une certaine hypothèse d’une époque particulière.
Les perroquets allaient-ils au crochet des pirates ?
Comme vous l’avez vu à de nombreuses reprises dans les films de pirates, des perroquets ont été directement accrochés au crochet du capitaine.
Étant donné qu’il est facile pour un perroquet de faire cela aujourd’hui, il est facile de supposer qu’ils le faisaient à l’époque.
Cependant, comme les points de vue fictifs ont tendance à exagérer la réalité, il est fort probable que les perroquets restaient en cage sur les bateaux pirates.
Bien qu’il soit possible qu’ils soient montés sur le crochet d’un pirate pour l’amuser, ils étaient très probablement gardés dans une cage à l’intérieur du navire.
Comme les perroquets peuvent s’envoler à tout moment, les pirates étaient assez intelligents pour le savoir.
Ils ne voulaient pas que leur perroquet s’envole et s’éloigne d’eux.
De même, ils connaissaient l’importance de mettre leur perroquet en sécurité dans une cage.
Les pirates se battaient-ils pour des perroquets ?
Bien qu’il soit possible qu’un perroquet soit accroché au crochet d’un pirate, il est encore plus difficile d’estimer si les pirates se sont battus pour des perroquets.
Étant donné que les pirates envahissaient les navires ou combattaient les gens pour n’importe quoi, il est possible qu’ils aient pris des perroquets en combattant d’autres personnes.
Comme nous l’avons vu, la couleur vive et le teint éclatant d’un perroquet auraient suffi pour que les pirates le prennent seul.
Cependant, il est impossible d’en déduire qu’il n’y a pas une tonne de preuves pour affirmer qu’ils ne se battaient que pour des perroquets.
Le regard que la société porte sur les pirates et les perroquets ne s’effacera pas grâce à Long John Silver de l’île au trésor.
Aussi fictif que soit ce livre, il a mis en évidence l’intérêt des pirates des 17e et 18e siècles pour les perroquets et autres animaux exotiques.