Les Vaches Et Les Chevaux S’entendent-ils Bien? 6 Points Importants À Prendre En Compte


Les chevaux aiment être dans les champs, tout comme les vaches. Alors, faut-il les garder ensemble ou les séparer ? Voici ce que vous devez savoir.

Les vaches et les chevaux s’entendent-ils bien ?

Normalement, vous pouvez faire paître les vaches et les chevaux ensemble. Les chevaux aiment avoir de la compagnie et les vaches sont préférables à l’absence de compagnie. Vous devez faire attention aux mouches, car les vaches peuvent attirer des mouches à cornes qui peuvent irriter le cheval.

Voici quelques détails supplémentaires sur ce dont vous devez être conscient avant de laisser une vache entrer dans la clôture avec votre cheval.

6 choses à prendre en compte lorsque chevaux et vaches paissent ensemble

Souvent, les vaches et les chevaux vont très bien ensemble. Ils peuvent se tenir compagnie et le cheval, en particulier, a besoin d’être entouré.

Les chevaux sont des créatures intelligentes et sociales et ils n’aiment pas être laissés seuls dans un champ toute la journée.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de les laisser autour de votre bétail.

1) Les vaches peuvent attirer (trop) de mouches

Chaque fois que vous avez des vaches dans un champ, vous avez aussi une tonne de mouches. Certains types de mouches sont plus frustrants pour le cheval que d’autres.

Vous devez prêter attention à la façon dont le cheval réagit aux mouches. Il se peut qu’il n’y prête aucune attention, mais il se peut aussi qu’elles l’agacent vraiment.

Il existe des fichiers spécifiques que vous devez examiner et que l’on appelle les mouches des cornes.

Elles sont très communes autour des vaches et ne devraient pas être trouvées en grand nombre autour de votre cheval. Elles piquent le cheval environ 20 à 40 fois par jour et c’est très ennuyeux, comme vous pouvez l’imaginer.

La meilleure façon de s’en débarrasser est d’éloigner le bétail. En effet, si vous vous trouvez dans une région où les mouches à cornes sont nombreuses, elles resteront là où se trouve le bétail. Vous devrez donc trouver un autre meilleur ami pour votre cheval.

2) Ce qu’il faut savoir sur les parasites

Les vaches et les chevaux peuvent tous deux vivre avec des parasites dans leurs intestins pendant une longue période. Il est donc important de faire attention aux parasites que chaque espèce attire. Car un parasite peut être dangereux pour un type d’animal et pas pour l’autre.

En général, les vaches et les chevaux n’hébergent pas les mêmes parasites. Et les parasites qu’ils hébergent ne sont normalement pas dangereux pour l’autre partie.

C’est donc une excellente nouvelle.

Cependant, vous pourriez discuter avec votre vétérinaire afin de vous assurer que la zone dans laquelle vous allez vivre est un endroit idéal pour qu’ils puissent aller ensemble. Vous devrez peut-être traiter votre cheval avec un vermifuge pour que cela fonctionne.

3) Ils doivent être nourris séparément

Les chevaux et les vaches ne doivent pas manger la même chose.

Les bovins sont souvent nourris avec un type de mélange de céréales qui ne convient pas au cheval. Les additifs contenus dans la nourriture de la vache ne sont pas bons pour le cheval. Il peut même être mortel pour le cheval de commencer à manger la nourriture destinée à la vache.

Vous devez donc mettre en place certaines procédures afin de les adapter séparément.

Ils peuvent marcher tous les deux sur l’herbe dans le champ, mais ils ne doivent pas avoir accès à la nourriture de l’autre. Vous devez donc les faire rentrer à l’intérieur pour les nourrir.

4) Vous devez vérifier les clôtures

Les chevaux sont des animaux beaucoup plus curieux que les vaches. Cela signifie également que vous pouvez garder le bétail à l’intérieur avec une clôture en fil de fer barbelé, mais que ce n’est PAS une bonne idée avec les chevaux.

Vous devez vous assurer que la clôture gardera les chevaux à l’intérieur sans être dangereuse pour eux.

Ils ont besoin d’une clôture plus haute et ne doivent pas être exposés à une haute tension comme les clôtures électriques conçues pour le bétail. Les chevaux sont plus intelligents et ont besoin d’une meilleure clôture, mais avec moins de tension dans les fils.

Vous pouvez lire tout ce qu’il y a à savoir sur la façon de garder les chevaux à l’intérieur de la clôture. Cela demande beaucoup plus de travail qu’avec le bétail.

5) Les chevaux et les vaches ne mangent pas le même foin

L’estomac d’une vache est très particulier. Comme vous le savez peut-être, elles ont un système très spécifique qui leur permet de mâcher la même nourriture encore et encore. Cela signifie également qu’elles peuvent manger un foin de très mauvaise qualité et en tirer des nutriments.

Vous pouvez lire ici comment fonctionne exactement l’estomac à 4 chambres de la vache.

Les chevaux, quant à eux, ont besoin d’un foin de très bonne qualité. Ils ont un système de digestion plus simple, qui est en fait très similaire à celui des humains. Leur système de digestion n’est tout simplement pas aussi efficace que celui de la vache. Ils ont donc besoin d’un foin plus cher que le foin bon marché que vous pouvez servir à vos vaches.

6) Ils ne mangent pas le même type d’herbe

Les chevaux et les bovins sont tous deux herbivores. Cela signifie qu’ils mangent de l’herbe et d’autres plantes vertes. Mais ils ne mangent pas nécessairement la même herbe ni même la même partie de l’herbe, d’ailleurs.

Les chevaux ont besoin d’une herbe à faible teneur en fructanes, tandis que les vaches ont besoin d’une herbe à forte teneur en fructanes. C’est un point auquel il faut réfléchir avant de choisir l’herbe à cultiver dans votre champ.

Les chevaux peuvent avoir du mal à digérer la teneur élevée en fructanes de certaines sortes d’herbe. Cela peut entraîner des problèmes d’estomac.

Qu’est-ce que le fructane ?

Le fructane présent dans l’herbe est un type de sucre. Il est toujours présent dans l’herbe car il l’aide à pousser grâce à la photosynthèse. Mais pour certaines sortes d’herbe, les niveaux sont trop élevés pour que le cheval puisse les digérer correctement.
Comme les chevaux ont de longues dents supérieures, ils peuvent arracher l’herbe du sol. Les bovins, quant à eux, utilisent leur langue pour remuer l’herbe et la tirer par le milieu. Ce n’est pas très grave, mais cela signifie qu’ils peuvent souvent se nourrir sur la même petite surface verte pendant une longue période.

Les chevaux aiment-ils les vaches ?

En général, les chevaux aiment être entourés de bovins. Ils aiment avoir de la compagnie dans les champs et une vache peut leur tenir compagnie. En l’absence d’autres chevaux, un cheval solitaire appréciera la compagnie d’une vache.

Comme vous avez pu le lire dans certains de nos articles précédents, les chevaux sont souvent utilisés pour travailler avec le bétail et ils ont une bonne compréhension du bétail.

Le cheval peut même essayer de jouer avec la vache. La vache n’est pas aussi intelligente que vous l’avez probablement deviné. Il est donc préférable de garder un autre cheval à proximité si vous en avez la possibilité.

Peut-être que l’un de vos voisins a aussi un cheval, un âne, un poney, etc. qui se sent seul. Il fera un meilleur ami avec votre cheval qu’avec une vache. Mais encore une fois, une vache est mieux que pas d’ami du tout.

Les chevaux et les taureaux s’entendent-ils bien ?

Souvent, les chevaux et les taureaux s’entendent à merveille. Vous pensez probablement que. sont agressifs parce qu’ils peuvent avoir l’air terrifiants avec les longhorns mais en réalité, ce sont des créatures plutôt calmes et nous laisserons vos chevaux tranquilles.

Mais vous devez les surveiller attentivement pendant les deux premiers jours car ils pourraient ne pas bien s’entendre. Cela dépend de plusieurs facteurs.

Parfois, le taureau se sentira menacé par un très grand cheval et parfois un couple d’étalons causera aussi des problèmes autour d’un taureau.

Si vous entendez du bruit autour de vos chevaux, ce n’est peut-être pas à cause du taureau. Il est beaucoup plus probable qu’ils aient rencontré une bande de coyotes ou d’autres prédateurs de la nuit. Voici tout ce que vous devez savoir sur les animaux qui peuvent nuire à vos chevaux.

Il existe d’autres animaux qui représentent un bien plus grand danger pour vos chevaux qu’un taureau. Les ours, par exemple, peuvent être assez agressifs s’ils se trouvent à proximité de vos chevaux. Heureusement, vos chevaux sont généralement plus rapides que la plupart des prédateurs qui chassent la nuit.