Mon chiot est si mignon, c’est un berger australien, mon premier, et j’adore son énergie. Comme je traverse cette phase de chiot, je veux savoir quand je peux m’attendre à ce qu’il cesse de mordre. Je veux être préparée à cette phase, et je veux savoir quand je peux m’attendre à ce qu’il cesse de mordre.
J’ai décidé d’utiliser mon téléphone pour faire quelques lectures et voir ce que je pouvais découvrir.
Table Des Matières
Quand les chiots bergers australiens cessent-ils de mordre et comment puis-je les arrêter ?
Les chiots bergers australiens cessent généralement de mordre vers l’âge de dix mois s’ils ont été entraînés à ne pas mordre jusque-là, mais plusieurs facteurs peuvent prolonger ce délai.
Mordre et mordiller est une phase normale de la vie d’un chiot, quelle que soit sa race, car ses dents passent des dents de lait aux dents d’adulte. À cette époque, les morsures et les mordillements sont liés à l’apparition des dents adultes et à la douleur et l’inconfort qui en découlent.
Il s’agit généralement d’une phase temporaire, mais elle doit être réorientée. Il est possible de le faire en offrant au chiot berger australien un jouet de dentition conçu pour soulager sa douleur et son inconfort tout en lui donnant quelque chose à faire et à distraire.
Mordre ou mordiller un berger australien est une caractéristique de la race liée à ce pour quoi il a été élevé, à savoir la garde du bétail. Lorsqu’un berger australien garde un troupeau, il est typique qu’il morde ou mordille pour faire bouger le bétail et l’amener là où il veut.
Cette habitude peut être ancrée en lui dès la naissance, et pendant la phase du chiot, elle peut être normale en raison de la dentition, mais si elle n’est pas traitée correctement dès le début, le dressage peut devenir un problème lorsque ses instincts se manifestent à l’âge adulte.
Le dressage peut aussi aider à maîtriser d’autres comportements qui peuvent également pousser un berger australien à mordre, comme les instincts de garde et les émotions.
C’est pourquoi, lorsque votre berger australien mord et mordille en tant que chiot, il faut lui dire qu’il ne faut pas mordre.
Les bergers australiens sont des chiens de travail et de troupeau qui, comme les chiots, peuvent souffrir des mêmes problèmes que les autres races de chiots, à savoir faire leurs dents et mordre ou mordre pour cette raison. La morsure d’un chiot, quelle que soit sa race, fait partie d’un processus de croissance normal lié à ses dents.
Quand le berger australien est un chiot, il a ses dents de lait ou de lait pour commencer, et finalement, ces dents vont devenir des dents d’adulte.
Pendant cette phase de transition, où les dents de lait tombent et où les dents adultes apparaissent, les chiots, quelle que soit leur race, souffrent de douleurs et d’inconfort. Cette douleur et cet inconfort peuvent amener les chiots à mordre et à mordre tout ce qu’ils voient pour se réconforter et se soulager.
Même si ce comportement est prévisible pour un chiot, il est essentiel de lui apprendre qu’il ne faut pas mordre. Il n’y a aucune raison d’être sévère car ils sont trop jeunes pour comprendre pleinement, mais un rappel répété peut contribuer à leur apprendre ce qui est permis et attendu.
Dans le même temps, les parents d’animaux doivent fournir à leurs chiots des jouets de dentition qui peuvent les soulager et les réconforter dans cette période difficile et les distraire de leurs soucis.
Cela peut sembler beaucoup à gérer, mais n’oubliez pas que vous élevez un bébé animal. Il subit de nombreux changements (son pelage peut même changer de couleur), alors soyez patient et soutenez-le.
Pour certaines races de chiens, en particulier les chiens de travail et de troupeau, mordre et mordiller peut être instinctif, car cela fait partie de ce qu’ils font pour faire avancer le bétail.
Bien que les Aussies ne soient généralement pas de gros mâcheurs, ils peuvent avoir des problèmes liés aux morsures et aux mordillements. Il s’agit donc d’une habitude qui doit être prise en compte le plus tôt possible.
L’éducation peut commencer très tôt par des rappels doux mais cohérents des règles de la maison concernant le fait de mâcher, mordre ou mordiller quoi que ce soit d’autre que les jouets de dentition et à mâcher.
Une fois que le chiot est plus âgé et plus mature, un dressage formel peut l’aider à apprendre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, ce qui peut aller à l’encontre de ses origines et de ses instincts de chien de troupeau.
Vous pouvez également constater que votre Aussie femelle apprend à ne pas mordre plus rapidement que votre garçon. Bien que cela puisse ne pas être vrai dans tous les cas, soyez assuré que votre garçon apprend à son propre rythme. Il ne peut tout simplement pas suivre le rythme de sa sœur !
Quand est-ce que je sais si mon berger australien a un problème de morsure ?
Si votre chiot berger australien n’arrête pas de mordre vers l’âge de dix mois, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a un problème de morsure. Tous les chiots et les chiens ne se développent pas au même moment, certains chiens peuvent se développer dans ce domaine avant l’âge de dix mois, et d’autres plus tard.
Chaque chien est unique, quelle que soit sa race, et se développera en fonction de sa nature unique. Le délai de dix mois n’est que cela, un délai et un guide. Tous les chiens ne rentrent pas dans cette catégorie.
Supposons que votre chiot atteigne l’âge adulte et continue de mordre ou de mordiller malgré les rappels et le dressage, qu’il soit formel ou dispensé par ses parents. Dans ce cas, il peut être utile de consulter un dresseur professionnel ou un vétérinaire.
Certaines races de chiens, comme indiqué ci-dessus, et même certains chiens, quelle que soit leur race, peuvent avoir des problèmes de morsures et de mordillements en raison de l’instinct de la race ou d’autres facteurs tels que les émotions, la protection ou les traits territoriaux.
Comment puis-je soulager mon berger australien qui fait ses dents ?
Il existe de nombreuses façons de réconforter votre chiot berger australien lorsqu’il mord ou mordille à cause de la dentition, notamment en lui fournissant des jouets de dentition et de mastication qui peuvent le réconforter et le distraire, ou quelque chose de simple comme un gant de toilette congelé qu’il peut mâcher.
Dans certains cas, selon le chien, il peut être réconfortant de frotter le gant sur ses gencives s’il permet au parent de le faire sans mordre ou mordiller.
Une autre bonne façon de soulager les poussées dentaires et d’arrêter les morsures qui y sont liées est de fournir une distraction. Une distraction telle qu’un jeu, une promenade, une activité de plein air ou autre ne fera pas disparaître physiquement la douleur et la souffrance de l’animal, mais elle peut le faire oublier temporairement.
Par coïncidence, c’est également un excellent moyen d’arrêter de mordre ou de mordiller. Un changement rapide d’activité fera oublier au chiot berger australien ce qu’il faisait, mordre ou mordiller.
Lorsqu’il aura fini de jouer, de se promener ou de faire ce qui était nouveau, il pourra revenir à son jouet à mâcher ou à dentition et s’amuser à soulager sa douleur et son inconfort tout en étant plus fatigué mentalement et physiquement.
Un chiot fatigué est également moins susceptible de mordre ou de mordre car il se blottira probablement dans un endroit confortable et fera une sieste, ce qui soulagera également sa douleur et son inconfort.
Comment puis-je empêcher mon berger australien de mordre ?
Il existe de nombreuses façons d’empêcher votre chiot berger australien de mordre ; certaines fonctionnent mieux que d’autres, d’autres sont moins efficaces. En tant que parent d’animaux, il est essentiel de trouver ce qui fonctionne pour vous et votre chien unique.
La première méthode consiste à jouer avec votre berger australien jusqu’à ce qu’il commence à mordre fort et à faire mal. À ce moment-là, le fait de laisser échapper un cri de douleur surprendra probablement le chiot, et peut-être viendra-t-il lécher la partie du corps en question pour s’excuser. À ce moment-là, retournez à ce que vous faisiez avec le chiot.
Cette méthode peut être répétée plusieurs fois et, si elle ne semble pas avoir d’effet, vous pouvez essayer la méthode du temps mort, qui est similaire à celle utilisée pour les enfants. Chaque fois que le chiot mord, on peut lui dire sur un ton factuel “pas de morsure”, puis le placer dans sa cage ou dans un autre endroit pour un temps d’arrêt.
Vous pouvez répéter cette opération aussi souvent que nécessaire pour qu’il comprenne. Il convient de noter qu’il existe plusieurs façons d’accomplir ce dressage et que les parents d’animaux devront peut-être expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux.
Quelles sont les autres causes possibles de morsure de mon berger australien ?
D’autres facteurs peuvent inciter un chiot berger australien à mordre ou à mordre, notamment des émotions comme la peur. Les chiots qui ont peur, qui sont effrayés ou qui souffrent d’autres problèmes émotionnels ou comportementaux peuvent finir par mordre ou mordiller accidentellement à cause du stress.
La résolution de leurs problèmes émotionnels ou comportementaux et l’adaptation de leur vie familiale et de leur environnement peuvent contribuer à réduire leur stress et à limiter les morsures ou les mordillements.
Offrir un foyer aimant, harmonieux et positif au berger australien peut rapidement réduire les problèmes de comportement ou les problèmes émotionnels qui peuvent provoquer des morsures ou des morsures.
Comme cela est sain pour eux à tous les niveaux, physiquement et mentalement, c’est essentiel, qu’ils mordent ou non.
Les bergers australiens : La dernière morsure
Savoir quand un chiot cessera de mordre, quelle que soit sa race, peut apporter un certain réconfort aux parents d’animaux qui souhaitent être soulagés des défis complexes de l’enfance des chiots.
Heureusement, le berger australien perd généralement cette habitude vers l’âge de dix mois, une fois que ses dents d’adulte ont poussé.
Lorsque cela se produit, cette race peut parfois continuer à souffrir de problèmes de morsure, ce qui est instinctif mais peut être corrigé par le dressage et le renforcement positif et faire ressortir son meilleur comportement. Au bout du compte, c’est le bon comportement qui compte.