Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la force d’un pit-bull ? Nous avons fait une tonne de recherches sur les pit-bulls et voici quelques faits intéressants sur cette race particulière.
Quelle est la force d’un pitbull ? Le pitbull n’est en fait pas si fort que ça. Il peut mordre avec une pression d’environ 300 livres. C’est l’une des races de chiens les plus agressives, mais la morsure la plus forte est celle du berger allemand.
Examinons d’autres faits (et idées fausses) concernant cet excellent petit chien.
Veuillez noter qu’il existe plusieurs types de pit-bulls et que les faits ci-dessous peuvent ne pas s’appliquer à votre race spécifique.
Ceci étant dit, les différentes races sont en fait assez similaires et elles sont toutes issues de la même petite famille de terriers mélangés à des bulldogs. Ils sont impressionnants et constituent une race de chien très spéciale. Examinons de près certains faits étonnants concernant ces chiens.
Table Des Matières
Quelle est la puissance de la morsure d’un pitbull?
Les pitbulls n’ont pas des morsures plus fortes que les autres chiens. Les rumeurs disent qu’ils ont la morsure la plus forte, mais ce ne sont que des rumeurs.
Un pitbull mord avec une pression d’environ 300 livres, ce qui est un peu moins que la morsure d’un chien moyen.
Les chiens pitbulls sont entourés de nombreuses rumeurs et l’une d’entre elles concerne leur capacité à mordre avec une force extrême. Cependant, cette rumeur n’est qu’un mythe. Nous n’avons trouvé aucune donnée pour étayer ces faits et ce ne sont que de bonnes histoires.
Quelle est la force d’une morsure de chien en moyenne?
Selon une étude du National Geographic, un chien peut mordre avec une pression d’environ 320 livres. À titre de comparaison, la morsure d’un humain pèse environ 120 livres et celle d’un grand requin blanc environ 600 livres.
La morsure d’un berger allemand ou d’un rottweiler est plus forte. Ce sont les chiens les plus forts
Vous ne voulez absolument pas que ces chiens vous mordent le bras car ils mordent avec une pression d’environ 320 livres, ce qui est le record pour les chiens.
C’est aussi la raison pour laquelle les gens utilisent principalement ces types de chiens comme chiens de garde et chiens de surveillance.
Les pit-bulls ont-ils des mâchoires fortes avec un mécanisme de verrouillage?
Beaucoup de gens pensent que les pit-bulls ont un mécanisme de verrouillage spécial intégré dans leurs mâchoires. Mais les mâchoires des pit-bulls ont-elles un mécanisme de verrouillage?
La réponse est oui et non.
Il n’a pas de mécanisme de verrouillage spécial intégré. Mais le pitbull maintient sa morsure pendant très longtemps, et vous ne pouvez pas ouvrir ses mâchoires. C’est simplement parce que cette race de chien est entraînée à le faire.
La raison pour laquelle les gens inventent ces histoires est simplement que les pit-bulldogs sont très agressifs et qu’ils peuvent sembler avoir des mâchoires plus fortes que les autres races de chiens.
En fait, les pit-bulldogs ne sont pas si grands que cela et vous trouverez des mâchoires plus fortes sur des chiens plus grands comme les bergers allemands, les dobermanns ou les rottweilers.
Alors pourquoi avons-nous répondu “oui et non” à la question ?
Parce qu’ils retiennent leur morsure beaucoup plus longtemps que les autres chiens, car ils ont été élevés pour cela.
Vous trouverez dans les médias plusieurs histoires de pitbulls qui ne voulaient pas lâcher prise. Parfois, il faut l’euthanasier (définitivement !) pour qu’il se libère de sa morsure. C’est un joli vol de terrier (vous comprenez ?) et c’est aussi la raison pour laquelle vous devez vous enfuir si ce type de chien vous poursuit.
Mais il faut une bonne distance avec le pitbull pour lui échapper car il peut courir jusqu’à 45 miles par heure !
Comment le faire lâcher la morsure
Il se peut que vous n’arriviez pas à lui faire ouvrir les mâchoires, même avec du spray au poivre, des coups de poing, des coups de pied, etc.
À Alton, dans l’Illinois, un pitbull a finalement été abattu après avoir été attaqué par un policier. Ses mâchoires ne s’ouvraient toujours pas APRÈS qu’il ait été tué. Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez avec d’autres races de chiens.
Alors comment faire pour que le pitbull s’éloigne de votre jambe une fois que vous avez été mordu ?
La meilleure façon de faire lâcher prise à un pitbull est d’insérer un bâton entre ses dents.
Cela semble dur mais c’est votre seule option. Il ne lâchera pas prise à moins que vous ne le forciez à le faire en écartant ses dents. Vous ne pouvez pas le faire à mains nues et vous ne voulez pas le faire parce que vous pourriez perdre une main dans le processus.
Mais il se peut que vous n’en soyez pas capable.
N’oubliez pas qu’un chien de compagnie peut mordre avec une pression de 300 livres !
Vous devez donc être un homme assez costaud pour pouvoir enfoncer la cale entre ses dents. Et même si vous parvenez à l’enfoncer, le chien essaiera probablement de secouer la tête, ce qui vous obligera à le maintenir immobile.
Donc, si vous possédez un pitbull, vous devez toujours vous munir d’un dispositif comme le bâton de rupture présenté dans la vidéo pour pouvoir libérer la morsure du chien.
En tant que propriétaire de chien, il vous incombe de contrôler votre chien et vous devez être en mesure de le faire à tout moment. Bien sûr, vous aurez de sérieux problèmes si votre chien attaque un autre chien ou un être humain comme dans la vidéo. Gardez donc toujours votre chien en laisse lorsque vous sortez du parc.
Les pitbulls attaquent-ils plus que les autres races ?
En effet.
Pourquoi ? Parce que la race des pitbulls est une race très spéciale et dangereuse. Elle a été “conçue” pour être aussi agressive que possible. Là encore, c’est la partie “Terrier” de ses gènes qui se manifeste à pleine vitesse.
Comme nous l’expliquerons plus en détail (dans la section suivante), le pitbull est un demi-bulldog et un demi-trier. C’est la partie terrier qui le rend agressif. Le bulldog n’est pas aussi actif et rapide que le terrier, et c’est ce qui fait la différence.
Alors pourquoi va-t-il attaquer au lieu de dépenser son énergie en courant ? C’est une bonne question.
Et peut-être qu’en fait, ils n’attaquent pas plus les gens que les autres races de chiens. C’est peut-être simplement que les médias accordent plus d’attention au pitbull qu’aux autres chiens. Il y a une raison à cela aussi.
Les pitbulls causent souvent plus de dégâts que les autres chiens car ils ne lâchent pas prise une fois qu’ils ont mordu, comme nous l’avons vu plus haut. Vous pouvez donc avoir un pitbull accroché à votre jambe pendant une demi-heure (ou plus) avant que quelqu’un ne vienne lui ouvrir les mâchoires (ou l’abattre) !
Il n’est pas si facile de séparer deux jarres quand les muscles qui les maintiennent ensemble peuvent exercer une pression de 300 livres vers la morsure.
Ils n’attaquent donc peut-être pas plus souvent, mais vous aurez de gros problèmes quand ils le feront.
Les pitbulls sont-ils la race la plus dangereuse ?
La race pitbull, en particulier, est responsable d’environ 82 % de tous les décès dus à des attaques de chiens aux États-Unis, selon le site hg.org.
Mais comme il ne s’agit pas d’un très gros chien, on peut aussi dire qu’il ne l’est pas. Les chiens plus grands, comme le berger allemand ou le rottweiler, sont beaucoup plus dangereux. Mais ils ne sont pas aussi courants que les pitbulls.
Le pitbull a pu vous mordre et retenir sa morsure. Mais il ne continuera peut-être pas à vous attaquer et à créer de nouvelles marques de morsure. Cependant, il s’agit d’une race de chien très agressive et vous ne devez pas vous frotter à elle, sauf si c’est votre ami.
N’approchez jamais un pitbull à moins de bien le connaître. Il peut passer en mode défense ou attaque à tout moment pour essayer de défendre son maître. Même si vous essayez seulement de lui parler ou de le câliner. Ce n’est tout simplement pas un chien de câlin, c’est un chien de combat.
Comment les pitbulls ont-ils été créés ?
Le pitbull est un croisement entre le bulldog et le terrier. Il possède la force du bulldog, mais aussi le comportement agressif du terrier.
Il y a une raison pour laquelle on dit : “En colère comme un terrier”, et c’est parce que la race terrier est une race très agressive et spéciale.
Si vous voulez mon avis, ces deux types de chiens n’auraient jamais dû être mélangés.
Quand on dit “pitbull”, ce qu’on veut vraiment dire, c’est “l’American pitbull Terrier”. C’est aussi ce qu’on entend au Royaume-Uni quand les gens parlent du pitbull. L'”American Staffordshire terrier” est peut-être un nom plus précis pour le pitbull américain.
Où les pitbulls sont-ils interdits ?
Il s’agit de la “législation spécifique à la race” (BSL). Certaines races sont considérées comme trop dangereuses pour être présentes autour des gens et des enfants. Les pitbulls sont interdits dans plusieurs régions parce qu’il n’y a pas trop d’histoires de personnes et d’enfants mordus.
Les pitbulls sont interdits dans ces pays :
- Royaume-Uni
- Australie
Voici les États américains où les pitbulls sont interdits :
- Ontario
- Colorado
- Floride
Veuillez noter que même si un État ne figure pas dans la liste ci-dessus, cela ne signifie pas que vous pouvez toujours avoir un pitbull chez vous. Il peut y avoir des lois spécifiques par ville qui imposent des restrictions sur certaines races de chiens.
À Houston, au Texas, par exemple, il est interdit de les vendre dans la rue et vous ne pouvez avoir qu’un seul pit-bull par foyer. À moins que vous ne viviez dans les quartiers ruraux entourant la ville.
Généralement, ces pays et États ont également une interdiction sur ces chiens :
- Bulldogs
- Rottweilers
- Dobermans
Le problème avec le pitbull terrier est qu’il ne lâche pas prise une fois qu’il s’est fixé sur sa cible.
Si vous vivez dans un État qui autorise la possession d’un pit-bull, vous devez vous attendre à payer une prime d’assurance plus élevée. Les compagnies d’assurance savent en effet que les pit-bulls ont souvent tendance à coûter cher et qu’ils peuvent être une affaire coûteuse pour le propriétaire.
Pourquoi les pit-bulls ne sont-ils pas de bons chiens de garde?
Oui et non. Vous pouvez utiliser un pitbull comme chien de garde mais les gens utilisent normalement des bergers allemands ou des rottweilers pour les postes de garde.
Voici quelques-unes des caractéristiques que vous recherchez chez un bon chien de garde :
- Est-il facile de s’entraîner ?
- Quelle est sa taille ? (a-t-il l’air effrayant ?)
- Fera-t-il ce que tu lui dis de faire ?
- Est-il intelligent ?
- Est-il rapide ?
- Est-il fort ?
Comme vous pourrez le constater dans la suite de cet article, votre bulldog n’est pas le chien le plus fort ou le plus intelligent. Il existe de nombreux chiens plus grands et plus forts et le pitbull pourrait être trop pressé d’attaquer.
Ceci étant dit, si vous êtes prêt à faire le dur travail de dresser soigneusement votre pitbull, vous aurez probablement l’un des meilleurs chiens de garde.
Ce n’est pas une race très territoriale, mais elle protège bien et se réveillera en un instant si quelqu’un tente de pénétrer dans votre maison.
Simplement parce que nous voulons qu’un chien de garde ait l’air aussi vicieux que possible, vous devriez probablement opter pour des Dobermans ou des Rottweilers.
C’est une bonne idée de chercher une race de chien qui fera fuir les gens dès qu’ils verront la taille du chien.
Mais si vous recherchez une bonne combinaison entre un chien de famille et un chien de garde, votre pitbull serait un très bon choix. Selon le site ATTS.org, la race pitbull a un tempérament plus positif que beaucoup d’autres chiens que nous gardons normalement comme animaux de compagnie.
Sur 931 pit-bulls (American pit-bull terriers) testés, le test a montré que 86 % des chiens convenaient à un animal de compagnie familial moyen. C’est un pourcentage plus élevé que pour les bergers, les beagles, les caniches et les chihuahuas.
Le test permet de voir si le chien peut avoir une agressivité non provoquée ou paniquer sans se rétablir. On essaie de tester la stabilité et l’amabilité du chien envers ses amis et les étrangers.
Pourquoi les pitbulls ne sont-ils pas utilisés comme chiens policiers ?
En fait, ils le sont.
Et il y a une très bonne raison à cela. Les chiens de police sont formés avec beaucoup de soin et ils sont toujours bien élevés. Sinon, ils ne passeraient pas tous les tests nécessaires pour devenir un chien policier.
L’une des grandes caractéristiques du pitbull est qu’il est digne de confiance et loyal envers son maître lorsqu’il est correctement dressé.
Dans de nombreux pays, les forces de police préfèrent les chiens malinois belges ou les chiens berger allemands comme chiens K-9. Ces deux races de chiens se ressemblent, mais le malinois belge est plus petit et plus agressif.
C’est vrai pour de nombreux pays d’Europe ainsi que pour plusieurs États des États-Unis. Ces chiens sont plus grands et suscitent souvent plus de respect.
Votre travail en tant que chien K-9 consiste également à créer une atmosphère de respect autour de l’agent de police, c’est donc une bonne chose d’être un gros chien.
Ils ne sont pas aussi agressifs et agiles que les Bulldogs mais ils sont très bons avec les gens et sauront quand attaquer. C’est probablement l’une des races de chiens les plus intelligentes.
Pourquoi appelle-t-on les pitbulls des bullies, des hippopotames, des chiens de garde et des pibbles ?
Le pitbull est une race de chien très célèbre, qui a reçu de nombreux noms différents au fil des ans. Jetons un coup d’œil aux différents surnoms que les gens donnent à ce chien.
Bullies
Le terme “Bullies” ne dérive pas du terme “Bully” comme on pourrait le croire. Il est simplement appelé ainsi parce qu’il appartient à la famille des “Bull”. Cette famille comprend l’American pit bull terrier, l’American Staffordshire Terrier, le Boxer, le Boston Terrier et le Bulldog.
Chien de garde
À l’origine, les pitbulls n’étaient pas uniquement utilisés pour le combat et la garde. Ils sont également excellents avec les enfants et ils seront aussi patients que vous avec vos enfants. Il existe d’innombrables histoires de chiens pitbulls utilisés comme animaux de compagnie familiaux, même s’ils ont une mauvaise réputation dans les médias.
Mais vous devez vous assurer que l’ancien propriétaire ne l’a pas entraîné à attaquer des étrangers avant d’inviter ce chien dans votre famille.
Pibbles
Ce terme est parfois utilisé par les amoureux des pit-bulls pour essayer de changer leur mauvaise réputation. “Pibble” sonne tout simplement beaucoup plus mignon que “pitbull”. Le mot “bull” a une connotation négative et agressive et en changeant le nom en “pibble”, les gens ont tendance à penser à des chiens de famille mignons plutôt qu’à des bulls agressifs.
Apparemment, le changement de nom du pitbull est en train de devenir une grande affaire sur Internet. Les petits gars ont même leur propre page de fans où l’on peut soutenir la cause et obtenir les derniers produits dérivés du pitbull.
Hippopotame
Certaines personnes pensent que le visage du pitbull ressemble à un petit hippopotame. Nous vous laissons en juger par vous-même :
Similitudes entre l’hippopotame et le pitbull
Certaines personnes appellent également les pitbulls des “hippopotames en velours” ou des “chiens en velcro”, en référence à leur peau semblable à du velours.
À quelle hauteur le pitbull moyen peut-il sauter?
C’est une bonne chose à savoir si vous êtes à la recherche d’une clôture autour de votre jardin pour garder votre pitbull à l’intérieur. Ou peut-être avez-vous peur qu’il vous morde le cou (comme il est souvent entraîné à le faire).
Alors quelle doit être votre taille pour éviter que le pitbull ne vous attrape le cou ?
Il faut ici faire la distinction entre le saut en l’air et le saut d’une clôture ou d’un mur. Lorsque le chien saute en l’air sans aucune aide, il peut faire un saut d’environ 2 mètres (6,5 pieds). Lorsque vous le laissez courir à la verticale (contre un mur/une clôture), il est capable de “sauter” jusqu’à 3 mètres de haut !
C’est très impressionnant et c’est juste un autre bon exemple de la façon dont ce petit gars est athlétique et rapide.
Il est donc préférable de courir si vous voyez ce petit bonhomme foncer sur vous à toute vitesse !
Questions Connexes
Quelle est la différence entre un Bulldog et un Pitbull ? Un Pitbull est un demi-bulldog et un demi-terrier, la différence ici est donc la partie Terrier de ses gènes. Le terrier est plus agressif que le Bulldog, et c’est de là que le Pitbull tire son caractère et sa vitesse.