J’ai envisagé d’avoir un deuxième chien, et j’aime bien le look du berger australien. Bien que je ne connaisse pas beaucoup la race, j’ai quelques détails que je veux connaître avant de décider s’ils me conviennent.
En fouillant aujourd’hui pendant mon jour de congé, je me suis dit que j’allais chercher à savoir quelle taille peut atteindre cette race de chien pour me donner une idée si elle me convient.
Table Des Matières
Quelle taille peuvent atteindre les bergers australiens ?
Les bergers australiens peuvent atteindre une taille de 18 à 23 pouces au garrot, selon le sexe du chien. En ce qui concerne le poids, ils peuvent atteindre entre 40 et 65 livres, les femelles pesant légèrement moins que les mâles.
Si, ces dernières années, l’idée de posséder un chien plus petit, dont le berger australien, séduit certaines personnes, les éleveurs de cette race de chien ne les reconnaissent pas. Pourtant, l’American Kennel Club les reconnaît. Par conséquent, les bergers australiens peuvent être plus petits, comme le teacup ou le toy, mais l’American Kennel Club ne les reconnaît pas.
Une autre option est ce que l’on appelle le berger australien miniature. Pour les parents potentiels qui souhaitent avoir un berger australien plus petit, cette version plus petite du chien de taille standard peut peser environ vingt à quarante livres. Sa hauteur au garrot peut être de 13 à 18 pouces.
Bien qu’ils ne soient pas aussi grands que le berger australien de taille standard, ils ont les mêmes qualités que cette race dans une taille plus petite et plus compacte. La taille d’un berger australien, qu’il soit de taille standard ou miniature, dépend également de son sexe.
Les femelles sont généralement un peu plus petites en hauteur au garrot et plus grosses en poids. Quelle que soit la taille du berger australien, il peut faire un excellent chien de famille qui améliorera la vie de tous ses congénères s’il est placé dans la bonne famille.
Le berger australien est un chien de race qui est un excellent chien de travail, souvent considéré comme le chien américain par excellence, que l’on retrouve dans les ranchs, dans les rodéos et comme chien d’assistance. L’industrie du spectacle adore cette race lorsqu’elle a besoin d’un compagnon à quatre pattes pour jouer la comédie.
Ces chiens, qui étaient à l’origine utilisés pour la garde des troupeaux et le travail, sont robustes et fiables. En plus d’être un excellent chien de travail, ils font d’excellents compagnons et membres de la famille pour les familles actives qui aiment sortir et s’amuser ou travailler.
Ils sont dotés d’une grande intelligence et souvent, les Aussies, comme on les appelle parfois, ne sont pas le meilleur chien pour tout le monde en raison de leur grande intelligence et de leur caractère rusé. Ils conviennent mieux aux personnes et aux familles qui ont déjà eu l’expérience de posséder un chien. Il ne fait pas toujours un bon chien pour tout le monde, mais il a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent un chien avec beaucoup d’énergie et d’intelligence.
La taille du berger australien dépend de plusieurs facteurs, dont l’un des plus importants est son élevage et ses antécédents. Bien qu’il existe une ligne directrice à suivre dans laquelle la plupart des chiens de cette race de taille standard ou miniature s’inscrivent, chaque chien est un individu et sera tel dans son poids, sa taille et ses autres qualités physiques.
D’une manière générale, la taille standard se situe entre 18 et 25 cm au garrot, avec de légères variations en fonction du sexe et de la personnalité du chien. En ce qui concerne le poids du berger australien, il peut généralement peser entre 40 et 65 livres. Là encore, il peut y avoir des variations en fonction du sexe et de l’individualité.
En ce qui concerne les bergers australiens miniatures, leur poids varie de 20 à 40 livres et leur hauteur au garrot de 13 à 18 pouces, selon leur sexe et leur personnalité.
Bien que les termes toy ou teacup existent dans le monde canin, ces étiquettes ne sont pas acceptées dans le cadre de la reconnaissance de cette race par l’American Kennel Club. Le Kennel Club ne reconnaît que les races de bergers australiens miniatures et de taille standard.
Cela ne signifie pas qu’un parent potentiel qui recherche un berger australien de cette taille ne pourra pas le trouver. Certains parents potentiels peuvent ne pas se soucier de la reconnaissance, et dans ce cas, ils peuvent le trouver dans la taille suivante, de douze à dix-sept livres et de dix à quatorze pouces au garrot en hauteur.
La taille et le poids peuvent varier d’un chien à l’autre dans la catégorie des jouets, comme pour les autres tailles, et le sexe joue un rôle dans la taille du chien. Les termes “Teacup” et “toy” désignent souvent des versions miniatures d’une race de chien et peuvent parfois être utilisés de manière interchangeable.
Quels autres facteurs déterminent la taille d’un berger australien ?
Les autres facteurs qui déterminent la taille d’un berger australien sont son régime alimentaire et la quantité de nourriture qu’il consomme par jour. Le type d’alimentation joue également un rôle dans le poids du berger australien. Il est donc préférable de lui offrir une alimentation riche en nutriments, recommandée par son vétérinaire.
Un autre facteur déterminant la taille d’un berger australien, quel que soit son type (standard, miniature ou jouet) est son degré d’activité physique. Bien que cette race de chien soit très active physiquement, certains chiens peuvent ne pas être aussi actifs que d’autres.
Leur environnement et leur personnalité déterminent leur énergie, leur endurance physique et leurs capacités. S’il vit dans un foyer où il se repose et se détend et où il n’est pas très actif, il sera moins actif et plus lourd, et il pourra parfois exprimer sa frustration, ce qui peut l’amener à manger davantage, à prendre du poids ou à mal se comporter.
Quel que soit le type de berger australien, s’il vit dans un environnement familial avec beaucoup d’activité et de mouvement physique, il sera plus maigre et plus athlétique et moins lourd qu’un autre berger australien. C’est le meilleur résultat possible pour cette race de chien, car elle aime être athlétique et travailler ou jouer dur.
La santé d’un berger australien peut également affecter son poids. S’il souffre de problèmes de santé, il peut être plus lourd ou même plus léger que les autres chiens de cette race. Ces problèmes de santé et de poids doivent être abordés avec leur vétérinaire.
Parmi les autres facteurs qui influent sur le poids d’un berger australien, citons sa vie à la maison et son niveau de stress. Les chiens qui vivent dans des foyers et des environnements stressants peuvent en témoigner par leur poids plus ou moins élevé. Le surstress peut les faire manger plus ou moins, selon la façon dont ils gèrent ces situations individuellement.
La meilleure façon de s’assurer qu’un berger australien standard, toy ou miniature a un poids correct est de veiller à ce qu’il suive un régime alimentaire sain recommandé par son vétérinaire. Il doit également faire de l’exercice quotidiennement, dormir suffisamment et vivre dans un foyer aussi exempt de stress que possible et aimant.
Il doit avoir un mode de vie sain qui inclut des visites régulières chez le vétérinaire et du temps pour l’affection, le travail et le jeu. Cela favorisera la santé du berger australien, quelle que soit sa taille et son poids, et améliorera son état de santé général.
Mon berger australien est-il en mauvaise santé s’il ne correspond à aucun critère de poids et de taille?
Non. Si votre berger australien ne correspond pas à l’un des critères de poids et de taille, cela ne signifie pas qu’il est en mauvaise santé. Tous les chiens ne sont pas créés égaux et ne peuvent donc pas être placés dans une case ou une catégorie.
Supposons que votre berger australien se rende régulièrement chez le vétérinaire et qu’il ne souffre d’aucun problème de santé. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’il ne rentre pas dans la ligne directrice ou la case. La santé et le bien-être ne se mesurent pas uniquement par un tableau sur le poids et la taille.
Existe-t-il un moyen de savoir quelle sera la taille d’un berger australien lorsqu’il sera un chiot?
Non, il n’existe aucun moyen pour un parent d’animaux de compagnie de savoir quelle sera la taille adulte d’un berger australien lorsqu’il est un chiot. Les éleveurs peuvent parfois avoir une idée de la taille de leurs chiots en se basant sur leur apparence, mais il peut y avoir des variations même dans ce cas.
Si un chiot berger australien semble être le plus grand de la portée, il peut être plus grand que ses compagnons de portée et que les autres chiens de cette catégorie de race. S’il est l’avorton, il peut être plus petit. Mais, dans le même ordre d’idées, ce n’est pas toujours le cas. Plus tard dans la vie, alors que l’alimentation, l’exercice et la génétique jouent un rôle dans leur mode de vie, l’avorton peut devenir plus grand et le plus grand chien peut s’amincir.
La taille des bergers australiens d’une même portée peut varier car ils n’ont pas tous hérité des mêmes caractéristiques de leurs parents.
Points de conclusion
La taille d’un chien peut dépendre de nombreux facteurs, dont son alimentation et son mode de vie.
Il peut être difficile de déterminer la taille qu’il atteindra, car il n’y a pas deux chiens identiques, même dans la même race et la même portée.
Accepter qui est votre chien et qui il deviendra est la meilleure chose que chacun de nous puisse faire. Aimez-le comme il est, qu’il corresponde ou non à la ligne directrice, et il vous rendra une abondance d’amour, d’affection, de dévouement et une vie remplie de bonheur !