Races De Chevaux Blancs : Faits, Prix Et Explications (Avec Images)

Les chevaux blancs sont très beaux et très populaires. Où trouve-t-on les chevaux blancs et quelles races de chevaux sont le plus souvent blanches ?

Voyons de plus près à quel moment les chevaux blancs apparaissent et à quel point ils sont courants.

Commençons par la seule vraie race de chevaux blancs. La plupart des chevaux blancs ne sont pas issus d’une race spécifique, mais les chevaux Camarilla sont souvent blancs.

La race du cheval blanc Camarillo

Nous trouvons effectivement une race spécifique de chevaux blancs. Les chevaux blancs Camarillo sont presque toujours des chevaux entièrement blancs. C’est l’une des races de chevaux les plus récentes en Amérique, puisqu’elle ne date que d’une centaine d’années.

C’est une race très célèbre et elle a souvent été écrite par des personnes célèbres comme Ronald Reagan et diverses stars de cinéma.

Il s’agit d’animaux compacts et très forts, et ils sont formidables avec les humains. Ils remontent tous à un seul cheval appelé “Sultan”. C’était un Mustang espagnol qui est né en 1912.

À part cette race, il n’y a pas de race spécifique de chevaux qui soit toujours blanche. Un cheval vraiment blanc est généralement un phénomène génétique qui se produit de temps en temps, mais qui ne peut normalement pas être attribué à une race spécifique.

Cela dit, certaines races sont connues pour produire plus souvent des chevaux blancs que d’autres.

La plupart des chevaux blancs sont en fait gris clair et deviennent de plus en plus blancs au fil des ans, car ils ont tendance à “grisonner”.

4 types de chevaux blancs

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certains chevaux sont complètement blancs. Nous allons examiner ici chacune de ces raisons et expliquer comment et pourquoi ce phénomène se produit.

1. Chevaux gris qui finissent par devenir blancs

La raison la plus courante pour laquelle nous voyons des chevaux blancs est qu’ils ont la peau grise qui devient blanche au fil des ans. Ils naissent avec une peau grise et, en grandissant, celle-ci devient de plus en plus brillante.

Ce ne sont pas ce que nous appelons des “vrais chevaux blancs” et ils seront souvent plus foncés autour du museau.

Vous serez normalement en mesure de détecter des zones grises ou plus sombres sur le cheval s’il s’agit d’un cheval gris. Vous les verrez sous forme de petites taches ou de zones plus larges si vous examinez le cheval en détail.

La façon la plus simple de savoir si un cheval blanc est en fait un cheval gris est de regarder la couleur de sa peau. Ces chevaux auront toujours une peau foncée, tandis que les chevaux vraiment blancs que nous allons examiner ensuite ont une peau rose.

Ces chevaux peuvent également commencer par avoir un pelage assez foncé, qui devient de plus en plus clair au fur et à mesure qu’ils perdent leurs poils. Mais il est vraiment rare de trouver un cheval gris dont chaque partie du pelage est devenue blanche. Il y aura presque toujours des taches ou des poils plus foncés ici et là parmi les poils blancs.

2. Les chevaux vraiment blancs

Les chevaux vraiment blancs ont une peau pigmentée, ce qui signifie qu’ils n’ont pas du tout de pigment de couleur et sont donc blancs.

Ils ont souvent des yeux bleus ou foncés et une peau rose sous leur robe blanche.

Ils sont aussi beaux que rares et naissent complètement blancs, contrairement aux chevaux gris qui finissent par devenir blancs.

Ces chevaux sont ce qu’on appelle des “Blancs dominants”. C’est un phénomène assez rare et quand il se produit, le cheval est complètement blanc sur tout le corps. Cela se produit normalement parce que l’un des parents est également blanc dominant. Il est très rare que l’on saute une génération parce que cette couleur génétique s’avère supérieure aux autres couleurs.

Il arrive aussi parfois qu’une mutation aléatoire fasse qu’un cheval dont les deux parents sont de couleur “normale” devienne un Blanc dominant.

Ces chevaux ont surtout été étudiés parmi ces races :

  • Pur-sang
  • Chevaux arabes
  • Chevaux blancs Camarillo

Les chevaux véritablement blancs ne sont souvent pas aussi robustes que les autres chevaux. Ils seront plus facilement brûlés par le soleil et sont donc plus vulnérables que les autres chevaux.

3. Chevaux Sabino

Le sabino se manifeste chez les chevaux par des taches blanches. C’est le résultat du gène Sabino 2 que vous pouvez tester avec un test ADN. Lorsqu’un cheval possède deux copies de ce gène Sabino 1, il devient complètement blanc.

Il reçoit un de ces gènes de chacun de ses parents et, par conséquent, il possède deux gènes Sabino 1. Ils sont souvent couverts à environ quatre-vingt-dix pour cent par une peau rose et un pelage blanc.

Vous avez besoin d’un test ADN pour savoir si votre cheval blanc est un vrai cheval blanc ou un cheval sabino. C’est à ce point qu’ils se ressemblent.

4. Chevaux Cremello

Le cheval Cremello est souvent blanc et il aura toujours une crinière et une queue complètement blanches. Ils ne sont pas le résultat d’une combinaison génétique de ce qu’on appelle les “gènes crème”.

Le gène crème est un gène qui est responsable des couleurs de la robe du cheval. Tous les chevaux ne possèdent pas ce gène et lorsqu’ils ont deux copies de ce gène, ils deviennent ce que l’on appelle un “cheval Cremello”.

Les chevaux Cremello ne sont généralement pas complètement blancs. Ils ont une robe de couleur crème claire qui peut être presque blanche. Les gens ont souvent pris les chevaux Cremello pour des chevaux albinos.

Combien coûtent les chevaux blancs?

Les chevaux blancs peuvent coûter de 500 à 150 000 dollars, voire plus. La couleur est un facteur secondaire et le prix est plus souvent déterminé par la race, l’entraînement, l’histoire familiale et le tempérament.

Cela dépend de nombreux facteurs, comme le degré de blancheur du cheval et s’il s’agit d’un vrai blanc ou du Creamello, etc. Ces chevaux ont tendance à être plus chers que les autres, mais les chevaux blancs vraiment chers le sont pour d’autres raisons.

Les chevaux Camarillo, qui sont en fait une race de chevaux complètement blancs, sont une autre histoire. Ils sont rarement à vendre et si vous êtes si heureux d’en trouver un, vous devez vous attendre à payer BEAUCOUP d’argent.

Mais nous devons également mentionner que la couleur n’est pas le facteur principal à rechercher lorsque nous parlons du prix d’un cheval. Il existe des éléments bien plus importants à prendre en compte, tels que la formation, le tempérament, les parents, etc.

Les chevaux albinos existent-ils?

Le terme “albinos” signifie en fait “blanc”, de sorte que, dans un sens, les chevaux entièrement blancs sont des chevaux albinos. Mais lorsqu’on parle d’animaux albinos, il s’agit normalement d’un animal qui n’a pas du tout de pigments de couleur.

Pour être un véritable animal albinos, il faut avoir des yeux rouges, car il n’y a pas d’autres couleurs dans les yeux que le sang rouge.

Il y a eu des mentions à ce sujet, mais la plupart des experts vous diront que c’est impossible. Lorsque nous parlons de chevaux complètement blancs, ils ont toujours des yeux bleus ou bruns et jamais des yeux rouges.

Il est aujourd’hui de notoriété publique que les chevaux albinos n’existent pas, mais on trouve encore plusieurs mentions de chevaux albinos dans la littérature. On trouve même des occurrences du terme “chevaux albinos” dans les règles de l’American quarter horse Association. Ils faisaient référence aux Cremellos et Perlinos avec le terme “albinos”. Mais en 2002, ce terme a été entièrement supprimé des registres.

Le fœtus de cheval peut certainement avoir le gène albinos, mais il ne survivra généralement pas dans l’utérus de la mère. Ou bien il mourra juste après la naissance, pour une raison quelconque.