En grandissant, nous mangions beaucoup de pastèques. Au lieu de jeter les écorces à la poubelle, nous les mettions dans le paddock pour nos chevaux. Pouvions-nous nourrir nos chevaux avec des écorces de pastèque ? Y a-t-il un avantage pour le cheval à manger des pelures de pastèque ?
Les chevaux peuvent manger des écorces de pastèque, qui leur apportent des vitamines et des acides aminés bénéfiques. Mais il faut toujours laver la pastèque pour éliminer les pesticides et autres contaminants, la couper en petits morceaux et ne pas en donner trop à votre cheval.
Les écorces de pastèque sont une friandise saine, mais comme pour tout autre aliment, il faut en donner aux chevaux avec modération.
Table Des Matières
Quels sont les bienfaits de la pelure de pastèque pour les chevaux ?
Nous mangeons des pastèques tout au long de l’été. Elles sont cultivées localement et sont abondantes. Comme nous en mangeons beaucoup, il y a toujours une réserve disponible pour nos chevaux également. Je me demandais si les écorces de pastèque avaient des effets bénéfiques sur la santé de nos chevaux, alors j’ai décidé de le découvrir.
Les écorces de pastèque sont une riche source de fibres, de potassium et d’acides aminés. La peau de pastèque fournit également des vitamines A, B6 et C. En d’autres termes, c’est une collation saine pour le cœur, tant pour les humains que pour les chevaux.
La peau de la pastèque est l’enveloppe extérieure du melon et comprend la partie blanche du melon, entre la chair rose et la peau verte. Elle protège et contient la chair juteuse qui se trouve à l’intérieur.
Les chevaux tirent des fibres de la peau de pastèque.
En règle générale, les fibres doivent représenter au moins 50 % de l’apport alimentaire quotidien des chevaux. Les chevaux tirent généralement leurs fibres du foin et de l’herbe. Les chevaux adultes s’accommodent bien d’un régime composé uniquement de fibres lorsqu’ils ne travaillent pas.
Cependant, les chevaux qui travaillent sont plus performants s’ils reçoivent un supplément de céréales, par exemple les chevaux de course à l’entraînement. Les aliments sucrés fournissent de la graisse et du sucre, qui se transforment en sources d’énergie rapides.
Les fibres sont converties en énergie chez le cheval par un processus de fermentation. La flore de l’intestin du cheval transforme les fibres en acides gras volatils que le cheval absorbe.
Les fibres sont essentielles au bien-être des chevaux. Sans fibres dans le système du cheval, les aliments ne circulent pas efficacement dans l’intestin du cheval et peuvent entraîner une déshydratation, des coliques et des fourbures.
Les fibres constituent la source d’énergie nécessaire aux fonctions corporelles ordinaires du cheval, comme la respiration, la marche, le pâturage et le sommeil. Il est possible de compléter l’alimentation d’un cheval avec des céréales, mais les fibres sont essentielles à son bien-être.
Les chevaux trouvent du potassium dans la pastèque.
Les chevaux tirent du potassium du fourrage, du foin et de l’herbe. L’écorce de pastèque fournit également du potassium. Les chevaux ont besoin de potassium pour leur bien-être physiologique.
Les chevaux perdent du potassium lorsqu’ils transpirent et lorsqu’ils urinent. Lorsqu’un cheval transpire excessivement et qu’il suit un régime pauvre en fourrage, il risque de souffrir d’une carence en potassium, ce qui entraîne de graves troubles physiques.
La faiblesse musculaire, la fatigue, la diminution de l’appétit et l’intolérance à l’exercice sont autant d’indications qu’un cheval présente une carence en potassium. Le meilleur remède pour les chevaux ayant une faible teneur en potassium est l’accès à l’herbe fraîche, les électrolytes équins et l’écorce de pastèque.
Les électrolytes équins provenant d’une source commerciale comme Horse Health permettent une récupération rapide.
Les écorces de pastèque fournissent des acides aminés aux chevaux.
La peau de pastèque fournit l’acide aminé citrulline. La citrulline se transforme en arginine dans l’organisme du cheval. L’arginine produit de l’oxyde nitrique utilisé pour détendre les vaisseaux sanguins et augmenter le flux sanguin vers certaines zones.
On lui attribue également la capacité d’abaisser la pression artérielle, de favoriser la santé vasculaire, de combattre la fatigue, de stimuler le système immunitaire, de lutter contre le cancer et de favoriser la croissance musculaire et la cicatrisation.
Le Journal of Animal Science publie un article intéressant sur la citrulline, l’arginine et l’oxyde nitrique chez les chevaux. La peau de pastèque apporte une valeur nutritionnelle considérable à l’alimentation du cheval.
Quelle quantité de zeste de pastèque faut-il donner à manger à un cheval ?
Nos petits-enfants sont encore jeunes et ils adorent jeter des pelures de pastèque par-dessus les clôtures à nos chevaux. Mais y a-t-il une limite à la quantité qu’ils doivent manger ?
Il serait préférable de ne pas donner à votre cheval plus de deux tasses d’écorce de pastèque par jour. Je ne connais pas d’études scientifiques, mais j’ai donné cette quantité à nos chevaux sans aucun problème.
Lorsque vous donnez de la peau de pastèque à votre cheval, coupez-la en petits cubes. Les petits morceaux risquent moins de se loger dans la gorge du cheval et de l’étouffer.
Donner les pelures aux chevaux est un avantage double : vous mangez une pastèque plus délicieuse et le cheval reçoit une gâterie sucrée et saine. Les chevaux aiment aussi la partie charnue de la pastèque, ce qui leur permet d’en laisser un peu sur la couenne.
Faits concernant la pastèque :
Les pastèques sont pleines de vitamines et de nutriments et pauvres en calories. Voici quelques informations rapides sur les pastèques :
- Les pastèques mettent environ trois mois à pousser ;
- Les pastèques sans pépins existent depuis le début des années 1970 ;
- Le nom scientifique de la pastèque est Citrullus Lantus.
- Les pastèques font partie de la même famille botanique que les concombres, les citrouilles et les courges ;
- Les fissures internes de la chair des pastèques sont appelées “cœurs creux” et sont souvent les plus sucrées ;
- Une pastèque ne contient que 50 calories par tasse ;
- Une pastèque contient plus de 90 % d’eau.
- La pastèque ne contient pas de graisse et n’a pas de cholestérol.
Les chevaux peuvent-ils manger de l’écorce de melon miel ?
Le melon Honeydew est un autre melon populaire que beaucoup de gens aiment manger. Il est donc préférable de jeter les écorces de melon miel à la poubelle, ou peut-on les réutiliser comme friandise pour les chevaux.
Les chevaux peuvent manger des écorces de cantaloup, de melon miel et de pastèque. N’oubliez pas de toujours laver l’extérieur des melons avant de les donner à votre cheval.
Les melons sont souvent aspergés de pesticides dans les champs. Les pesticides sont les produits chimiques utilisés sur les légumes et les fruits pour prévenir les insectes et les infections. L’ingestion de pesticides, même en petites quantités, peut entraîner des problèmes physiques chroniques à long terme.
Un cheval peut-il manger de la laitue ?
Nous commençons souvent la semaine par une visite à l’épicerie. Inévitablement, nous achetons plus de laitue que nous n’en consommons. Alors, pouvons-nous en donner à nos chevaux ?
Les chevaux peuvent manger de la laitue, et ils en raffolent. C’est un en-cas sain, plein d’eau et facile à digérer. Quelle quantité de laitue devez-vous donner à votre cheval ? Cela dépend des autres aliments qu’il consomme. Mais un kilo par jour est acceptable pour un cheval ayant un régime standard.
Un cheval peut-il manger du chocolat ?
Les enfants ont souvent des bonbons au chocolat dans les mains, et lorsqu’ils s’approchent d’un cheval, ils tendent souvent le bras pour lui offrir une bouchée. Peut-on partager un morceau de chocolat avec son cheval ?
Les chevaux ne devraient pas manger de chocolat. Le chocolat est une délicieuse friandise pour les humains, mais il est dangereux pour les chevaux. Le chocolat contient de la théobromine, un produit chimique que les chevaux ne peuvent pas métaboliser. Les chevaux autorisés à manger du chocolat auront une accumulation dangereuse de théobromine dans leur organisme.
Certaines personnes insistent sur le fait qu’il n’y a pas de problème à en donner une petite quantité à un cheval. Mais pourquoi risquer de donner du chocolat à votre cheval alors qu’il existe tant de friandises saines qu’il adore.
Un fait intéressant concernant le chocolat et les chevaux de course : Nourrir les chevaux de course avec du chocolat entraîne un test positif pour les drogues améliorant les performances. La théobromine est une substance contrôlée dans les courses de chevaux.
Les chevaux peuvent-ils manger de l’ananas ?
Nous ne cultivons pas d’ananas localement, mais nous aimons les manger. Après avoir découpé un ananas, il reste généralement une bonne partie de la peau. Je me demande s’il est possible de la donner aux chevaux.
Les chevaux peuvent manger des ananas. Les ananas sont une bonne source de vitamine C et assurent une bonne hydratation. Mais ne vous contentez pas de jeter un ananas entier par-dessus la clôture pour votre cheval. Découpez d’abord l’ananas comme vous le feriez pour vous-même : enlevez la peau et le cœur, puis coupez l’intérieur charnu en dés.
Les chiens peuvent-ils manger des pelures de pastèque ?
Oui, un chien peut manger des écorces de pastèque. Les chiens profitent des mêmes avantages que les chevaux. Toutefois, en raison de la texture de la peau, le chien risque de s’étouffer.
Découpez la peau en petits morceaux pour éviter tout étouffement. N’oubliez jamais de laver l’extérieur du melon avant de le donner à un animal.
Si vous n’avez pas envie de découper la peau, donnez à votre chien un peu de la chair tendre du melon, c’est une bonne source d’hydratation et de vitamines.
Les oiseaux aiment-ils les pelures de pastèque ?
Oui, la plupart des oiseaux aiment les pelures de pastèque, surtout les corbeaux. Essayez de briser la peau en petits morceaux et dispersez-les dans un endroit où les oiseaux se rassemblent. Les oiseaux dévoreront la majeure partie de la partie blanche assez rapidement. J’ai lu que certaines espèces d’oiseaux n’aiment pas les pelures. Tous les animaux ne sont pas les mêmes.
N’oubliez pas de toujours laver la surface extérieure du melon avant de le donner à un animal.
Les lapins mangent-ils les pelures de pastèque ?
Oui, toutes les raisons pour lesquelles les pelures de pastèque sont bénéfiques aux chevaux s’appliquent également à l’alimentation des lapins. Mais les lapins sont de petits animaux et ne peuvent absorber que des morceaux de petite taille.
Donnez à votre lapin une portion de la taille d’une cuillère à soupe pour deux livres de poids corporel. À l’aide d’un économe, grattez la peau de la pastèque sur la surface extérieure et donnez-la au lapin. En donnant de petits morceaux de peau, vous réduisez le risque que le lapin s’étouffe.
Les écureuils mangent-ils les pelures de pastèque ?
Oui, les écureuils aiment les noix, les légumes et les fruits. Ils mangent presque toutes les variétés de fruits, et pour les pastèques, cela inclut la peau. L’amour des écureuils pour les fruits et les légumes fait d’eux le cauchemar des agriculteurs.